Problèmes de freeze sur un nouveau PC

Breije -  
 Breije -
Bonjour,

J'ai très récemment monté mon propre pc, installé Windows et tous mes drivers + mis à jour le bios, et je constate des freezes qui arrivent que je sois en train de jouer ou en train de faire de la bureautique (Chrome, Acrobat, Discord, explo fichiers...).

En cherchant sur le net j'ai vu que parfois ces freezes étaient, entre autre, liés à la RAM ou d'autres composants et en regardant sur cpuZ je constate un petit détail, la NB Frequency est capée à 1333Mhz, et donc la Frequency aussi. Je sais que le D de DDR4 signifie dual et que la fréquence est doublée mais je crois que la valeur de NB frequency doit bien être celle en double (d'après ce que j'ai vu sur le net).

Sinon dans le bios je suis bien en profil AMP à 2666Mhz, les barettes sont reconnues, j'ai essayé les classiques analyses du système ou de disque mais bien sûr rien n'as changé pour les freezes.
Le problème vient peut être de ma config (alim ou compatibilité des pièces ?)

CPU : AMD Ryzen 5 2600 @3.4GHz

MB : MSI B450M Mortar Titanium (mATX)

RAM : 2 x 4Go DDR4 2666MHz - Kingston HyperX Fury

GPU : MSI Radeon RX 570 Armor OC 8Go

SSD : Kingston A400 240Go - SATA III

ALIM : Corsair V550W - 80+ White

J'ai vraiment essayé de comprendre tout seul mais là ça dépasse mes quelques connaissances en informatique D:

Sceens cpuz :
cpu -> http://prntscr.com/lwlfyp
ram -> http://prntscr.com/lwlgb1

N'hésitez pas à me demander plus de détails :) !

Par avance, merci de votre aide et de votre temps,
Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

trochp

Salut , cela ressembles plus à un problème avec l'alimentation , Si tu as mis un adaptateur sur l'alim pour la carte graphique c'est pas une bonne idée , si c'est une alim modulaire change de câble ou d'emplacement
0
Breije

Merci de ta réponse, je ne sais pas ce que tu entends par "adaptateur sur l'alim" mais je n'ai fait que brancher le cable pci-e à ma carte graphique. Sinon elle n'est pas modulaire :/
0
Breije

La seule chose que je peux te dire c'est que le cable pci-e de l'alim est en 2, le second en prolongement après la fin du premier, ce qui est assez galère pour le cable management d’ailleurs haha !
0
trochp

ta fiche est en 2 + 6 broches ? Il y as un détrompeur normalement cela rentre que dans le bon sens , tous les fils d'une même couleur sont du même coté .Faut prendre le temps de vérifier aussi que la carte graphique est bien insérer dans son port et que l'équerre de fixation est parfaitement aligné avec le boitier. Le petit ergot en bas de l'équerre doit être bien dans la fente prévu sur le boitier , il ne doit pas avoir de jeu entre le boitier et la carte graphique au niveau du panneau arrière , sinon elle est mal insérée
0
Breije

Pour la fiche oui elle est bien en 2+6 broches, dans le bon sens (pareil pour les fils), de même, la CG est bien insérée : pas de jeu ou d'écart entre la carte et le boitier, elle est bien en place. Pourtant toujours ces freezes..
Merci à toi
0