Problème avec l'alarme

Fermé
xarba - 18 déc. 2018 à 11:51
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 18 déc. 2018 à 15:07
Bonjour,


En fonctionnement normal, lorsque mon alarme se déclenche celle-ci m'avertit sur mon portable.

Récemment , j'ai installé la fibre Coriolis et résilié ma ligne orange (erreur!).

Evidemment maintenant , la centrale ne communique plus avec mon portable en cas d'alarme.


Je voulais rétablir la ligne orange mais maintenant orange fournit un boitier qui transforme le signal RTC en IP.

J'ai peut-être deux solutions:

-prendre le boitier orange à condition que le signal de l'appel de l'alarme (surement RTC) puisse passer par la ligne orange (la centrale étant reliée directement à la ligne téléphonique),


-installer un système GSM, mais je n'ai pas trouvé de précisions sur le fonctionnent


Avez vous une idée?
Bien cordialement



Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
18 déc. 2018 à 14:58
Bonjour,

Comme jeannets, je déplore que vous ne donniez aucune information concernant votre matériel.

En lisant votre message, je suppose qu'une mise à niveau de votre matériel est nécessaire.
Les centrales d'alarmes actuelles comportent un module GSM équipé d'une carte SIM.
Il n'y a aucun fil téléphonique, susceptible d'être coupé. Le matériel est donc beaucoup plus sûr.
La centrale peut communiquer avec un service de télésurveillance ou avec votre smartphone.

Il y aura bien sûr un abonnement à souscrire près d'un opérateur de téléphonie mobile. (Et là, vous aurez peut-être besoin d'Orange.)

Il vous faudra un abonnement avec une carte SIM M2M (machine to machine).

Attention : ne prenez pas un abonnement Free à 2 € : Free interdit ce genre d'utilisation de ses cartes SIM et peut désactiver votre abonnement à tout moment.

Mais vous n'avez pas besoin de reprendre une ligne fixe chez Orange.

Cordialement
2
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
18 déc. 2018 à 15:07
Salut,
comme indiqué par mes deux camarades, c'est ton système d'alarme qui doit évoluer, il faut un système compatible avec les box ou mieux sur réseau GSM.
1
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
18 déc. 2018 à 12:13
Bonjour,

Pourquoi...? Ton alarm faisait ton N° de téléphone portable..??

La fibre Coriolis te donne internet, avec une ligne de téléphone fixe, je suppose..?? alors, pourquoi ne pourrais-t-elle pas t'appeler de la même façon..??

de toutes façon, les lignes RTC, c'est fini, il n'y aura pas de marche arrière. Tout le monde va finir par avoir une BOX et certains signaux, comme le FAX, ne peuvent plus passer au travers de ces BOX, c'est plus compliqué. Ton alarm, c'est peut etre un truc du même genre..??

Il faut dire que tu ne donne aucune info sur les références du matériel et les procédés utilisés, pour nous c'est la devinette.

Le problème n'est peut etre pas là..? que faut-il pour que ton smartphone soit averti..??
0