Problème de ligne fixe
Sam
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Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite au intempéries du mois d’aout Nous sommes en panne de ligne fixe depuis le 13 août. Nous sommes sfr mais la ligne fixe doit être réparer par France telecom. A ce jour, la seule information que nous avons c’est la date à laquelle les interventions sur notre ligne se décale. Nous sommes le 18/12/2018 et cela n’est toujours pas réparer malgré nos relances.
Quel recours nous pouvons faire ? En sachant que l’abonnement est bel et bien prélevé tout les mois.
Merci
Suite au intempéries du mois d’aout Nous sommes en panne de ligne fixe depuis le 13 août. Nous sommes sfr mais la ligne fixe doit être réparer par France telecom. A ce jour, la seule information que nous avons c’est la date à laquelle les interventions sur notre ligne se décale. Nous sommes le 18/12/2018 et cela n’est toujours pas réparer malgré nos relances.
Quel recours nous pouvons faire ? En sachant que l’abonnement est bel et bien prélevé tout les mois.
Merci
Configuration: iPhone / Safari 12.0
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1 réponse
Bonjour
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
@+
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
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