Problème de ligne fixe

Fermé
Sam - 18 déc. 2018 à 09:14
Xileh Messages postés 19012 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 déc. 2018 à 09:16
Bonjour,

Suite au intempéries du mois d’aout Nous sommes en panne de ligne fixe depuis le 13 août. Nous sommes sfr mais la ligne fixe doit être réparer par France telecom. A ce jour, la seule information que nous avons c’est la date à laquelle les interventions sur notre ligne se décale. Nous sommes le 18/12/2018 et cela n’est toujours pas réparer malgré nos relances.

Quel recours nous pouvons faire ? En sachant que l’abonnement est bel et bien prélevé tout les mois.

Merci



Configuration: iPhone / Safari 12.0

1 réponse

Xileh Messages postés 19012 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
18 déc. 2018 à 09:16
Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

@+



0