Adresse relative ou adresse absolue

Résolu/Fermé
jocoline - 12 sept. 2007 à 20:07
 joe1905 - 28 nov. 2008 à 14:56
Je ne suis pas informaticien et je suis en traine de créer un CD.
Ce CD contiendra des fichiers MP3 et des fichiers power point qui les utilisent.
J'ai mis un autorun vers une page word de menu et des liens pour accéder aux fichiers

Problème, j'ai des adresses qui utilisent le nom du lecteur de CD (D ou E ou G suivant les ordinateurs) et quand je passe d'un ordinateur à l'autre ça marche plus. Un problème d'adresse relative ou absolue je suppose

Qui peut m'aider
merci
A voir également:

5 réponses

oui peut etre
1
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
12 sept. 2007 à 22:49
Bonjour,

Tu peux essayer en démarrant ton adresse par \ton_repertoire\... sans mentionner le lecteur.
Sous DOS ça permettait de désigner un chemin en partant de la racine du lecteur courant.
Ca marche peut-être encore dans ton cas.

Cdt
0
YaCoU- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 3
12 sept. 2007 à 22:51
Le ../répertoire marche pas sous DOS ?
(sous Linux le ../ veut dire dossier parent)

Edit :
Je dis une connerie là, sous DOS c'est un antislash.. donc je doute que ça fonctionne en fait.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
12 sept. 2007 à 23:28
Si si, le ..\ marche également sous dos pour atteindre le répertoire parent
\ tout seul permet de partir de la racine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai résolu mon problème mais sans ces indications que j'avais déjà éssayé
en fait, j'essayais de faire des liens dans une page word sur laquelle j'avais mis une image en fond pour faire joli
Les liens étaient donc par dessus dans des carrés de texte et le logiciel ne les reconnaissais pas.
Quand je sauvegardais au format HTM, il n'y avait plus de lien du tout
J'ai viré le fond et éccrit directement dans la page et tout va bien

merci à tous
0