8Go de RAM mais sature quand j'en utilise 4 O.o

Résolu/Fermé
iBooface - 17 déc. 2018 à 22:42
 iBooface - 18 déc. 2018 à 19:57
Bonjour à tous !

J'ai acheté un MSI avec un i7 et une GTX 1060, et 8 go de RAM sur lequel j'ai installé windows 10 pro (c 'est u pc portable hein ). Depuis peu, mon pc ne veut pas me donner la RAM dont j'ai besoin (enfin c'est mon ressentit!), je m'explique
J'utilise la RAM a 2go par exemple sur photoshop, et dans le gestionnaire des taches (ou meme le moniteur de ressources) ma ram est utilisée a 66 % par exemple, ou alors quand j'en utilise 4 a tout casser (aller on vas dire photoshop + 5/6 onglets chromes), la je passe carrément à 85/90%.... petit rappel: j'en ai 8, et je n'ai pas de virus j'ai fait les verifs >_< ...
Cela pourrait peut etre venir du driver MSI dragon center qui me permet de changer de "mode" pour utiliser plus ou moins mon processeur et mes capacités en général, ainsi que gérer ma batterie si je suis pas sur secteur, car j'ai eu des petits problemes avec les drivers que j'ai du réinstalelr a cause du fait que apres l'achat d'une souris il y avait conflit de driver pour cette dernière.

Enfin bref voila mon problème c'est embêtant quand je joue des fois, mais surtout quand je dessine sur des images avec une haute résolution et /ou grandes sur photoshop parce que du coup ca va trop lentement pour dessiner, ce qui n'est pas normal
Je tient tout de même à dire que Assassin's creed Odyssey tourne en très élevé ou en élevé assez bien et ne met meme pas en surchauffe ni GPU ni CPU, d'un point de vue de la ram elle est utilisée corrrectement cette fois, c 'est pour cela que j'ai l'impression que c est tout simplement mon pc qui ne veut pas me donner de la RAM, j'ai l'impression qu'il se dit "naaaaaaaan il en a pas vraiment besoin !" ^^'

Merci de votre attention ! Bonne soirée


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

2 réponses

passionndinformatique
Modifié le 17 déc. 2018 à 23:34
Salut,
ça me paraît normal car Windows utilise une certaine quantité considérable de RAM par défaut, et attention car la rapidité du système ou tout programme ne dépend pas que de la ram mais aussi du support de stockage comme le disque dur ou SSD là où ils sont installé.
0
Oui je sais mais quand même quand j' utilise 2go de ram je lag sur photoshop, windows en utilise pas 6 quand même O_O
Surtout que quand j' en utilise 4 , c est le même problème sauf que dans ce cas windows en utiliserai que 4...
D' un point de vue disque dur, photoshop tourne sur le SSD en plus >_>
C est vraiment la RAM qui pose.probleme,la .
0
passionndinformatique
18 déc. 2018 à 13:19
Ok, c'est pas normal alors.
Tu as paramétré Photoshop pour utiliser le plus de ressources possible ? ça fait longtemps que je n'ai pas utiliser Photoshop (CS5 à l'époque) mais je sais qu'on peux lui faire utiliser plusieurs stockages par exemple pour charger les données plus rapidement, en revanche pour la ram je sais pas.

As tu regardé aussi, les processus qui utilisent autant de RAM sans ton consentement ?
0
J'ai vérifié les processus dans le moniteur... Rien d'alarmant. Pour photoshop je vais voir c est ce qui me pose le plus de problème, je vais rajouter de la RAM si possible prochainement.
D'ailleurs là je suis sur chrome, avec 4 onglets, et spotify qui ne joue d'ailleurs aucune musique+ discord, pour un total de 1.5go de RAM , et je suis a 66% de RAM utilisée >_< ... http://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/2/1545136518-gestionnaire-des-taches.png
0
passionndinformatique
18 déc. 2018 à 13:44
C'est possible que ce soit donc windows mais avec seulement 8Go de ram installer il ne devrait pas normalement utiliser autant par défaut, c'est comme si tu avais 16Go de ram, il te prend 4Go d'un coup.... lol xD.
0
Dommage qu'on puisse pas jouer sous linux ^^'
C'est surtout handicapant quand je suis sur photoshop, mais bon
Je rajouterai de la RAM bientôt pour passer à 16Go de toute façon mais même c'est incroyable quoi >_<... j'utilise 1.5go de ram je suis à 65 % !!!!
0
passionndinformatique
18 déc. 2018 à 19:43
Oui et heureusement que les jeux n'utilisent rarement plus de 2Go de RAM sinon ça ne passerait pas avec 8Go installer.

Pour être tranquille avec des applications pro et pour faire du multitâches il te sera plus prudent en effet que tu rajoute de la RAM.
0