Java erreur 1618

Quarantedeux -  
 QuaranteTrois -
Bonjour,

J'ai un problème à l'installation de la dernière version de Java : j'ai le code erreur 1618 (qui ne donne aucune précision sur la source de l'erreur).

Je vais tenter l'installation hors ligne.

Cependant, c'est la deuxième fois que ça arrive, et d'après ce que j'ai compris ça viendrait de java lui-même. Est-ce que c'est la version qui est foireuse?

Si oui, est-ce que chaque prochaine version sera foireuse ou y a-t-il un espoir que ça se mette à tomber en marche?

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

0
QuaranteDeux

Merci, j'ai en effet consulté cette page, mais le code erreur n'est pas le même, normal ?

L'installation hors ligne a fonctionné avec la desactivation dans les navigateurs, cette manipulation reste problématique pour des utilisateurs néophytes, surtout quand leur activité économique dépend de Java ! Et il n'est pas possible de leur proposer une solution pérenne...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > QuaranteDeux

C'est le but de la page de donner la solution.
0
QuaranteDeux

C'est une solution de contournement en attendant la correction du problème non? Il semblerait que même certains qui se font payer pour ça, ont du mal à taper un code erreur dans un moteur de recherche et à appliquer la méthode, elle n'est certainement pas à la portée de personnes qui ne connaissent rien à l'informatique et à qui on impose d'avoir un Java à jour pour vivre (ça semble ridicule dit comme ça mais c'est pourtant vrai...).

Ce n'est pas le code erreur 1603 que j'ai mais 1618. S'agit-il de la même erreur?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > QuaranteDeux

L'installation par la version hors ligne doit fonctionner, je pense.
A tester.
0
QuaranteDeux

Oui ça marche. ça ne répond pas à mes questions.

Le problème n'est pas de le faire moi, c'est pour les autres qui n'y connaissent rien et qui ont besoin de le faire.

C'est pas grave merci.

Bonne journée.
0