Problème sur word

Résolu/Fermé
Sarahsn - 16 déc. 2018 à 18:26
 Sarahsn - 19 déc. 2018 à 02:12
Bonsoir j'ai un exercice a faire en informatique sur word mais je bloque car ce document est constitué de 53 pages (c'est une pièce de théâtre) et je dois appliquer le style "titre 1" à tous les mots commençant par ACTE ( il ne faut pas que je le fasse un par un ) sauf que je ne vois pas comment je dois faire j'ai essayé de regarder sur internet mais je ne trouve pas de réponses . Je ne sais pas si j'ai été assez claire , si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa .
Merci
A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 743
17 déc. 2018 à 00:54
Bonjour

Ctrl+H pour remplacer puis cliquer sur le bouton "Plus" pour dérouler le menu de cette commande :
- Dans Rechercher, saisir acte puis en bas de cette fenêtre : Format => styles => Normal (en supposant que le mot acte est actuellement en style Normal, sinon mettre le style qui lui a été appliqué)
- Dans par : ressaisir acte et Format => styles => Titre1
- Remplacer tout

Vérifier la question de l 'exercice si c'est bien "le mot ACTE" ou plutôt "la ligne ou phrase ACTE". Car le style de Titre1 est un style qui s’applique au paragraphe entier. Donc j’imagine que ce mot Acte (dans une pièce de théâtre de plus) est bien au début d’une phrase ou d’un titre à mettre en évidence. Si ce mot est à l’intérieur d’une phrase, la consigne est curieuse.

Merci beaucoup pour votre aide , tout est bien expliqué !! J'aurai une autre question à vous poser savez comment peut-on appliquer un style juste aux paragraphes écrit en majuscule , j'ai essayé de faire ça avec la méthode que vous m'avez précédemment expliqué mais je ne vois pas ce que je pourrais mettre dans "rechercher" et "remplacer" vu que je ne cherche pas un mot en particulier mais tous les paragraphe en majuscules
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 743
18 déc. 2018 à 00:16
Bonjour

Toujours Ctrl H et le bouton "Plus" pour dérouler le menu de cette commande
- Dans Rechercher, saisir : [A-Z]{2;}
- Dans par : Format => styles => Titre1 par exemple
- et surtout cocher "utiliser les caractères génériques"
- Remplacer

Argitxu
0
Merci beaucoup !!!
0