Mon ordinateur bloque au démarrage

Fermé
Sophie57 - 15 déc. 2018 à 14:29
gandalf2b Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 16 déc. 2018 à 23:25
Bonjour,

voilà je vous explique mon problème : j'ai tenté d'allumer mon ordinateur HP Notebook 15-ba00nf avant hier sauf qu'il est resté bloqué au demarrage sur le logo HP et un sablier infini... après quelques minutes un ecran bleu apparait avec dessus un code d'erreur WINDOWS : UNMOUNTABLE BOOT VOLUME.
Après ça, l'ordinateur tente de se redémarrer tout seul et le même logo HP apparait avec cette fois-ci la mention : Préparation pour réparation automatique...
L'ordinateur cherche pendant de longues minutes puis plus rien : ecran noir et obligée d'eteinre le PC manuellement.

J'ai tenté par moi-même de chercher une solution via des forums mais j'ai l'impression que les menus qui pourraient permettre une réinitialisation de mon ordinateur ne me sont pas accessibles. Je m'explique :

Il n'existe pas de mode sans echec sur mon PC (F8 ne fonctionne pas), les seuls menus qu'on me propose quand j'allume le PC + Echap sont :
F1 : System information
F2 : System diagnostics
F9 : Boot Device Options
F10 : BIOS Setup
F11 : System Recovery
J'ai tenté F11 System Recovery mais après avoir eu un logo "Veuillez patienter..." rebelote : ecran noir

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique, je suis desespérée et j'ai peur de faire une fausse manip en tentant de résoudre le problème toute seule, je m'en remets donc à votre aide.

A savoir également que l'ordinateur m'a été fourni sans CD d'installation Windows 10 et que je ne souhaite pas perdre mes fichiers (photos de voyages ayant beaucoup de valeur pour moi...)
A voir également:

5 réponses

gandalf2b Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 130
15 déc. 2018 à 14:57
Bonjour Sophie ,

Tu peux essayer de consulter ces pages

https://support.hp.com/fr-fr/document/c03530796
https://www.malekal.com/unmountable-boot-volume-windows-10/

avec un peu de chance tu y trouveras la solution à ton problème

Bonne chance
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
15 déc. 2018 à 15:00
bjr


souvent cela vient du disque dur qui et HS
regarde dans le bios
si le disque dur et bien présent
0
J'ai déjà consulté ses pages et je n'ai pas réussi à activez le mode AHCI dans le BIOS comment ils le disent : je ne trouve pas la commande...

Je n'ai pas encore essayé de réinstaller Windows, je suppose que ce sera mon dernier recours...

Pour ce qui est du disque dur, comment voit-on si il est bien présent ?
0
gandalf2b Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 130
15 déc. 2018 à 19:43
(re) tu peux essayer l'outil gratuit cristal disk pour tester ton disque dur
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
15 déc. 2018 à 20:17
pour ça il faut avoir axer a Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gandalf2b Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 130
16 déc. 2018 à 23:25
Certes mais elle peut peut être essayer avec une clé usb bootable notamment sous linux pour tester son HDD
0