Ordi planté écran noir (Assez urgent)

Résolu/Fermé
Sakura - 14 déc. 2018 à 20:02
 Sakura - 15 déc. 2018 à 22:35
Bonjour,



Je crois bien que mon ordinateur (Acer Spin 5, Windows 10) vient de planter et j'ai vraiment besoin d'aide car j'avais le travail de toute une semaine dessus... De plus,vje tiens à préciser que mes connaissances sont limitées (je connais quelqued trucs comme les composants d'un ordi mais après dans la pratique... Je précise que j'ai 18 ans)


J'étais en train de jouer à un jeu vidéo (Star Stable Online) , j'appuie sur la touche windows pour voir un truc sur mon bureau, et l'écran tourne au noir... J'attends un peu me disant que c' est un bug, mais il reste noir... L'ordi lui est resté allumé, le clavier est resté allumé et j'ai eu un "bip" comme un message d'erreur. De plus le ventilateur faisait un bruit assez fort...

Je pense qu'il a surchauffé ou que la RAM n'a pas supporté. J'avais deux logiciels de montage ouverts en même temps (dont Adobe, mais c'étaitmon dernier jour d'essai gratuit et j'ai un projet à rendre pour demain...) Pour l'autre c'étzit un projet personnel . De plus ça fait depuis quelques jours que j'y suis assez souvent, nottament à cause de ce projet que je dois absolument rendre demain...

Ducoup j'ai éteint de force mon ordi (avec le bouton), je l'ai débranché, et j'attends qu'il refroidisse pendant que je demande de l'aide ici... C'est la première fois que je le fais , d'habitude je lis juste les autres sujets quznd j'ai un problème... J'aime beaucoup ce site, c'est bien expliqué et j'en ai appris pas mal. Donc j'espère vraiment que vous pourrez m'aider, j'ai le travail de plusieurs jours dessus et si je les perds ...

J'ai conscience que c'est de ma faute s'il a planté donc s'il vous plait pas besoin de me le reprocher. Merci de ne pas me juger.

Je m'excuse pour les fautes de frappe, j'ai écrit ce message depuis mon portable qui bug un peu

Merci infiniment à vous pour ceux qui voudront bien m'accorder de leur temps pour m'aider

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
14 déc. 2018 à 21:58
Bonjour,

As-tu tenté de redémarrer ton PC ?
0
Bonsoir, j'ai attendu une heure environ pour qu'il refroidisse et l'ai redémarré, ce qui a marché
Merci beaucoup !
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
15 déc. 2018 à 00:01
Très bien,

Pense donc à sauvegarder tes fichiers et documents importants sur un disque ou une clefs USB externe, on est jamais à l'abri.

Tu peux donc mettre ton post en résolu =).
0
Sakura > eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
15 déc. 2018 à 22:35
Bonsoir, oui c'est ce que je vais faire ducoup :) Je le fais déjà régulièrement, mais sans doute pas assez aha. Il vaut mieux être le plus prudent possible !

Merci beaucoup de m'avoir répondu, même si mon problème s'est résolu assez vite au final !
0