PDF en 300 dpi s'ouvre automatiquement en 200 dpi =(
ballonrouge1991
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
ballonrouge1991 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ballonrouge1991 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me rends compte que tout mes pdf (réalisés en 300 dpi sur psd) s'ouvre automatiquement en 200 dpi à l'ouverture de psd. TROP BIZARRE !!!!
J'ai testé sur un autre ordi, et il s'ouvre bien en 300 dpi (puisqu'il est de base en 300 dpi).
J'ai cherché un réglage à faire mais ne trouve pas. C'est très pénible car je ne peux plus faire la différence entre un "vrai" fichier en 300 dpi.
Avez-vous une solution ? Merci d'avance à tous !
Je me rends compte que tout mes pdf (réalisés en 300 dpi sur psd) s'ouvre automatiquement en 200 dpi à l'ouverture de psd. TROP BIZARRE !!!!
J'ai testé sur un autre ordi, et il s'ouvre bien en 300 dpi (puisqu'il est de base en 300 dpi).
J'ai cherché un réglage à faire mais ne trouve pas. C'est très pénible car je ne peux plus faire la différence entre un "vrai" fichier en 300 dpi.
Avez-vous une solution ? Merci d'avance à tous !
Configuration: Macintosh / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:
- Convertir pdf en 300 dpi
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Pdf 300 dpi - Forum PDF
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Convertir jpg en pdf - Télécharger - PDF
1 réponse
Ouvrez Photoshop (sans ouvrir de document)
Dans le menu "Edition/Preferences/unites et regles" mettez "resolution d'impression" a 300 dpi (il devrait etre a 200 dpi).
Vous pouvez aussi en profiter pour modifier votre resolution d'ecran qui ne doit plus etre a 72dpi si vous avez un ecran plat !!
Acceptez et refermez Photoshop.
A la prochaine ouverture, vos fichiers PDF devrait se pixeliser a 300 DPI.
Dans le menu "Edition/Preferences/unites et regles" mettez "resolution d'impression" a 300 dpi (il devrait etre a 200 dpi).
Vous pouvez aussi en profiter pour modifier votre resolution d'ecran qui ne doit plus etre a 72dpi si vous avez un ecran plat !!
Acceptez et refermez Photoshop.
A la prochaine ouverture, vos fichiers PDF devrait se pixeliser a 300 DPI.
Malheureusement, j'avais regardé ce réglage et tout était déjà OK. C'est pour celà que le mystère reste entier.
Pour les jpg à 300 dpi, ils s'ouvrent à 300 dpi. Pour les PDF, ils s'ouvrent à 200 dpi.
Pour les PDF c'est different car un PDF peut etre vectoriel, il faut donc que Photoshop pixelise le document a l'ouverture... d'ou la fonction.
Essayez en reinitialisant les preferences de photoshop...
Je viens de re re tenté. ET TOUT EST OK !!
MERCI POUR VOTRE AIDE =D