Ajout de pages invisibles

Fermé
Pierre - 13 déc. 2018 à 20:21
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 déc. 2018 à 20:32
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un document Word de 130 pages (avec Word 2013) ayant différentes orientations de pages dans le document, des variations dans la pagination et plusieurs sections différentes. Word ajoute, sans savoir pourquoi, des pages invisibles. À l'écran, rien ne parait, mais à l'impression, les pages blanches s'impriment.
En mode "aperçu (2 pages)", la page blanche est bien visible et lorsque j'amène ma souris sur cette page blanche, le pointeur de souris se change en signe 'interdiction" (ou "phi").
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce problème ? Si oui, comment régler ce problème ?
A voir également:

6 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
13 déc. 2018 à 20:36
Bonjour,

Suivez ce tutoriel
0
Merci pour le tutoriel, mais ça n'a pas réglé mon problème. Dans le tutoriel, les pages vides sont visibles en mode "afficher plusieurs pages", ce qui n'est pas le cas dans mon document. La seule façon de les voir est des passer en mode "Aperçu et impression".
Dans ce mode, lorsque je réduis le document pour voir 2 pages côte-à-côte, la pages invisible apparaît et je n'ai aucun contrôle sur cette page invisible. En amenant le pointeur de la souris sur cette page invisible, il se change en icône "interdiction".
Lorsque j'augmente le document pour ne voir qu'une seule page, la page invisible n'apparaît pas, mais le compteur saute de 1 (de page 90 à page 92).
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
14 déc. 2018 à 02:18
Tu es certain de ne pas avoir coché le paramètre pages paires/impaires ?
0
Merci pour votre aide.
Non, le problème n'est pas là. Je ne sais pas si ça peut aider, mais mon document possède une section spécifique à chaque page. Il s'agit d'un manuel d'instructions et chaque pied de page est différent (pour être en mesure de modifier la date de mise à jour de la page, sans devoir modifier toutes les pages).
J'ai tenté de régler le problème avec une version plus récente de Word, mais le problème est toujours présent.
La dernière solution serait de séparer le manuel en 2, 3 ou 4 documents différents (ma table des matières est volontairement manuelle), par exemple: pages 1 à 25, pages 26 à 50, et ainsi de suite. Mais s'il existait une solution pour n'avoir qu'un seul document à gérer, ce serait bien.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et, chaque fois, il s'agissait d'un document volumineux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Programmator Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 8
14 déc. 2018 à 19:40
Peut-être y a t-il un saut de page bien caché en trop quelque part. Si tu affiche les marques de paragraphes, tu ne vois rien en trop ?
0
Sans trop savoir comment, j'ai réussi à régler le problème sur une page problématique (en jouant justement avec les sauts de pages), mais les autres pages déficientes sont toujours problématiques.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
Modifié le 16 déc. 2018 à 20:33
Bonjour
Je suis à peu près certaine que tu as inséré des sauts de section page paire ou impaire plutôt que des sauts de section page suivante.
Affiche la boîte de dialogue Mise en page pour chaque section et corrige.
m@rina
0