Fichier XML est corrompu

Fermé
bonjour031 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 17:06
 Pady - 11 juin 2020 à 11:52
Bonjour Messieurs,

Je fais appels à vos connaissances pour m'aider à résoudre le problème suivant.

Quand j'ouvre le logiciel EBP un message d'erreur s'affiche :

" Impossible de récupérer la langue utilisateur,
le fichier XML est corrompu - Elément racine
manquant".

En espèrant que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Moi j'ai eu le même problème avec ebp batiment.
Fichier xml corrompu. 0x000 nest pas une valeur hexadécimal. Quelques chose comme ça. C'est le fichier HostOptions la cause de probleme et le logiciel s'arrête.
Pour résoudre le problème il faut avour au moins un sauvegarde (complète,normalement ils sont on format zip.
Première chose il faut noter l'adresse complète du fichier xml dans le message d'erreur p.e c:user\programfiles.......
Bien noter ca
Aller dans la menu Recherche (ou ouvrir un dossier ,Mes documents p.e. et aller a la "recherche"
Chercher HostOptions
Dans les résultats de recherche vous deves voir le fichier actuel corrompu (s'il n'est pas effacé)
Et des autres fichier HostOptions qui appartient a chaque sauvegarde,cliquer et l'ouvrir avec notepad (ou notepad++) notepad se trouve dans tout ordinateurs windows.
Une fois overt ne tapez rine. Ne changez rien.
Apres l'ouverture,allez a la menu Fichier/ Sauvegarder comme ou sous (en anglais Save as)
Dans le dossier vouz devez choisir l'adresse du fichier corrompu comme ça il va etre remplacer avec le nouveau fichier. Si vous ne pouvez pas trouver ca alors choisissez un dossier que vous connaissez p.e. mes document
Entrez le titre du document HostOptions.xml
La ligne (on dessous du nom fichier est type de ficher et doit etre Tout types)
Si vous avez choisi l'adresse originale du fichier il va vouz demander si vous voulez remplacer le fichier. Click oui et cest fait.
Si vois avez choisi un autre dossier alors vous devez ouvrir le dossier ou est enregistré le ficchier corrompu.
Copier le fichier nouveau et le collez dans cet dossier en remplacent le vieux fichier.
Pour etre sur de pouvoir toujours retourné, avant de commencer tout procedure,trouver le fichier corrompu, copier le e collez le dans un dossier créé que pour ca juste en en-cas vous devez avoir le fichier original.
Pour toute a
Questions par rapport avec fichier xml corrompu hostoptions si ca n'était pas clair ou vous hésitez, vous pouvez m'écrire a ***@***
5
Xhosherri
0
Hotmailcom
0
Bonjour.je suis embarrassé avec ma compta Ebp quelqu’un peut m’aider .
Cdlt
0
Bonjour
Quel est le problème
0
Merci, Merci et 1000 x merci :))) et encore merci
0
Lisez mon article.
Problem solved
2
MPMP10 Messages postés 39624 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 181
Modifié le 12 déc. 2018 à 17:21
Bonsoir ,
Plus simple de continuer ici avec le même pseudo :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35744829-mise-a-jour-d-un-logiciel

Pour le reste réinstallait le logiciel pour voir...

PS:
Ce serait bien aussi de donner une réponse sur l'autre sujet !

0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
13 déc. 2018 à 21:02
Bonjour, quel est le nom du fichier? Le chemin doit aussi être indiqué.
0
Bonjour, je rencontre le même problème !
Pouvez-vous m’aider ?
0
Avez-vous pu trouver une solution au problème de fichier xml corrompu?
0
Joe > PierreG
12 nov. 2019 à 23:03
Oui. Jai partagez la solution
0