Rechercher et trier sur Excel

denise -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Utilisateur simple de Excel , je souhaite rechercher dans une liste de 4000 lignes , les cellules qui comprenne un seul mot précis ; c'est simplissime avec la fonction de base " rechercher"
Par contre je voudrai que mon extraction comprenne en plus des cellules concernées une cellule voisine situéee en regard donc sur la meme ligne dans une autre colonne
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance
Denise
A voir également:

2 réponses

didibonf Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96
 
Bonjour,
Si le mot est recherché dans une seule colonne, vous pouvez filtrer votre tableau avec un "filtres textuels" : "Contient" puis saisir le mot rechercher. Votre tableau affichera toutes le lignes avec le mot choisi et toutes les colonnes seront visibles.
2
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour

Le plus simple :
1) rajouter une colonne de comptage en fin de tableau
2) Extraire les bonnes données avec INDEX EQUIV

Exemple à adapter à ton fichier : https://mon-partage.fr/f/gYTMkQ3p/

Cdlmnt
Via
0