Problème avec mon HDD
Bonjour, j'ai actuellement un problème. Je n'arrive pas à installer de jeux sur Steam, sur mon HDD (G:)
J'ai essayé de réparer mon Steam (niet) ensuite je l'ai désinstallé réinstallé pour voir, mais au moment de l'installation, j'ai eu un message d'erreur vide.
Je viens d'essayer de lancer Cristal Disk Info et mon HDD G: est non-présent.
Ensuite j'ai regardé l'existence du Disque G: dans Gestion des Disques et il est bien présent en tant que NTFS. (oh et quand je fais chkdsk G: /f , j'ai ça : "Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n’est pas disponible pour RAW lecteurs." )
(les liens :
Message erreur vide :
Crystal :
Gestion des diques :
)
Si vous pouvez m'aider à réparer ce HDD sans devoir passer par le fabriquant ça serait cool car c'est mon outil de boulot (et je suis en mode panique TwT)
Bonne soirée à vous,
Makuhah
J'ai essayé de réparer mon Steam (niet) ensuite je l'ai désinstallé réinstallé pour voir, mais au moment de l'installation, j'ai eu un message d'erreur vide.
Je viens d'essayer de lancer Cristal Disk Info et mon HDD G: est non-présent.
Ensuite j'ai regardé l'existence du Disque G: dans Gestion des Disques et il est bien présent en tant que NTFS. (oh et quand je fais chkdsk G: /f , j'ai ça : "Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n’est pas disponible pour RAW lecteurs." )
(les liens :
Message erreur vide :
Crystal :
Gestion des diques :
Si vous pouvez m'aider à réparer ce HDD sans devoir passer par le fabriquant ça serait cool car c'est mon outil de boulot (et je suis en mode panique TwT)
Bonne soirée à vous,
Makuhah
A voir également:
- Problème avec mon HDD
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Mise à jour du problème :
Hier je voyais mon HDD dans le gestionnaire des disques, aujourd'hui il n'est plus visible. Soit il est définitivement mort (rip pepperoni 2 mois d'activité) ou alors s'possible qu'avec un choc ou le déplacement (vu que c'est mon pc pour bosser), il s'est débranché (je dois le démonter pour voir si c'est ça, mais il y a le risque de sauter la garantie. PC Asus)
Mise à jour de la mise à jour à 9h38 (J'ai check sur mon BIOS et mon HDD est présent je comprend plus rien)
Hier je voyais mon HDD dans le gestionnaire des disques, aujourd'hui il n'est plus visible. Soit il est définitivement mort (rip pepperoni 2 mois d'activité) ou alors s'possible qu'avec un choc ou le déplacement (vu que c'est mon pc pour bosser), il s'est débranché (je dois le démonter pour voir si c'est ça, mais il y a le risque de sauter la garantie. PC Asus)
Mise à jour de la mise à jour à 9h38 (J'ai check sur mon BIOS et mon HDD est présent je comprend plus rien)
Bonjour Makuhah,
Est-ce que le disque est reconnu sous l'invite de commande ?
Pour vérifier cela :
1. Cliquez sur le menu Démarrer, tapez "cmd" dans la zone de recherche, puis, faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Ou appuyez sur "WIN + R" pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez "cmd" et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite.
2. Tapez diskpart pour ouvrir l'invite de commandes Diskpart.
3. Tapez list disk et appuyez sur Entrée, tous les disques seront listés.
Si possible, ajoutez une capture d'écran des résultats.
Bonne chance !
Est-ce que le disque est reconnu sous l'invite de commande ?
Pour vérifier cela :
1. Cliquez sur le menu Démarrer, tapez "cmd" dans la zone de recherche, puis, faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Ou appuyez sur "WIN + R" pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez "cmd" et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite.
2. Tapez diskpart pour ouvrir l'invite de commandes Diskpart.
3. Tapez list disk et appuyez sur Entrée, tous les disques seront listés.
Si possible, ajoutez une capture d'écran des résultats.
Bonne chance !
Salut Makuhah,
Malheureusement votre disque dur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser notre logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel tel que Recuva, Testdisk ou Photorec. Sur ce lien suivant vous pouvez notre télécharger : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Si vous avez de la chance et que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
Bonne chance !
PS : N'oubliez pas de toujours stocker vos données sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente.
Malheureusement votre disque dur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser notre logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel tel que Recuva, Testdisk ou Photorec. Sur ce lien suivant vous pouvez notre télécharger : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Si vous avez de la chance et que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
Bonne chance !
PS : N'oubliez pas de toujours stocker vos données sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente.