Adware et ordi qui rame

Fermé
NoOne - Modifié le 11 déc. 2018 à 22:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 déc. 2018 à 13:33
salut, alors voici mon problème:
J'ai téléchargé l'autre jour un(une) apk qui malgré le scan de mon antivirus s'est avéré être un virus. ça ma pris 4 h mais j'ai enfin réussi à m'en débarrasser et après avoir télécharger de nombreuse appli anti trojans et adware j'ai presque tout éliminer.
Le problème c'est que c'est presque, je sais qu'il reste quelques adware qui se balade dans mon ordi ( je le sais car j'ai une appli qui les as repéré mais qui me demande de payer 30 euros pour virer 5 adware)
Et malgré adwcleaner je n'arrive pas à m'en débarrasser qui plus est mon ordi rame affreusement depuis ces incidents.
Je quémande donc humblement votre aide car ça commence à me faire chier
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 650
Modifié le 12 déc. 2018 à 10:02
Salut,

Un adware ça ouvre des publicités intempestives, donc c'est assez facile de savoir si tu es infecté...


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
problème, windows ne me laisse pas installer le logiciel a vrai dire l'option exécuter quand même n'existe même pas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 650 > NoOne
10 déc. 2018 à 22:16
Normalement, tu peux passer outre ces blocages.
0
je sais j'ai suivi le tuto mais je ne possède pas l’option pour exécuter quand même

normalement quand windows bloque l'ouverture en allant dans les caractéristique avancée on débloque l'option exécuter quand même...elle n'apparait pas pour moi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 650 > NoOne
12 déc. 2018 à 10:02
Il y avait une erreur dans le lien FRST de mon premier message, j'ai corrigé.
Fais comme tu peux pour utiliser FRST et fournir les rapports.
On verra ensuite.
0
j'ai enfin réussi a faire le scan par contre cela ne m'a donné que deux fichiers dont voici les liens pjjpoint:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181216_m9t14q12p12v6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181216_g14p6j8k12h13
0
« je le sais car j'ai une appli qui les as repéré mais qui me demande de payer 30 euros pour virer 5 adware)»

C’est de l’arnaque. Ce genre de logiciel trouve de faux résultats pour t’inciter à payer pour soit disant desinfecter.
Faut faire gaffe avec ce genre de fausse analyse.
Tout ce qui fait peur et qui demande un paiement derrière... méfiance.

Au passage elle s’appelle comment cette appli ?
0
gridinsoft anti malware
0
Bonsoir, tu devrais surtout vite retiré ce logiciel qui est d'après plusieurs sites et d'après son comportement très ressemblant a une grosse arnaque.
Un anti-virus ne te demandera en général jamais de payé pour supprimé un virus, il te demanderont peu-être de prendre un abonnement mais jamais de payé pour 1 virus. D'autant plus que le prix est beaucoup trop élevé.

Bonne soirée !
0