Vieux pc (une tour) core 2 fujitsu Siemens il reste figé sur écran constructeur

didiersee Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour petit problème sur un vieux pc (une tour) core 2 fujitsu Siemens il reste figé sur écran constructeur au démarrage (donc même pas accès au bios ni même aux options de boot). j'ai toutes mes tensions correctes sur alim principal(+-5v+-3v+-12v). Par contre les D+ et D- des prises USB ne fonctionnent plus par exemple si j'enclenche la touche majuscule la led du clavier ne s’allume pas. Mais mon +5v est bien présent sur les prises USB. Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème? Merci .
A voir également:

2 réponses

nicpel2000 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,
Je te conseille déjà de regarder sur ta carte mère si tu n'as pas de condensateurs "gonflés", cela pourrait expliquer ce genre de problème!
0
didiersee Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Ncpel2000 bien sûr c'est la première chose que j'ai contrôlé mais rien vu de ce genre hélas

--
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut,

La pile ronde de la carte mère peut-être déchargée. Essayer de la remplacer.
0