Pubs intempestives et incessantes

Fermé
Noa1605 - 9 déc. 2018 à 19:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 déc. 2018 à 19:44
Bonjour à tous, j'ai un problème depuis deja pas mal de temps cela doit faire 2 mois au moins. Je ne peux pas utiliser mon téléphone plus de 5min sans qu'une pub ne s'affiche. Que je sois sur Instagram, ou sur Whatsapp ou même un jeu, une pub s'ouvre. La plupart du temps c'est mon navigateur internet qui s'ouvre et m'ouvre plein de pop up. Le pire c'est que le plus souvent ce sont des sites marchands ou de cul malheureusement. Je crois que je vais devoir abandonner mon s8 à cause de ce problème. Mais j'aimerais tester une dernière chose avant. En effet j'ai installé tout ce qui est possible d'installer comme anti virus mais rien y fait. Pareil avec les nettoyeurs. J'ai changé de navigateur et même d'adresse mail. J'ai désinstallé certains apk et applications douteux. J'ai pensé qu'une mise à jour réglerait ce problème mais toujours rien. Je ne peux pas faire une recherche sans être dérangée. J'ai peur de passer mon telephone aux gens car une pub de cul ou d'aliexpress peut s'ouvrir à tout moment. Pour ça j'ai mis un code à mes navigateurs mais ça ne règle pas le problème de base je n'en peux plus, j'ai besoin d'aide.

P.S : des vidéos ou des pubs du style celles qu'on reçoit dans les jeux s'affichent aussi. Et j'ai une espèce de "barre" sous mon clavier qui m'en affiche aussi des fois.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56405 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 276
9 déc. 2018 à 19:42
Bonjour,
Sur les smartphones il y a peu de possibilités de désinfections offertes, notamment aucun outil d'analyse.
Tu as dû installer une ou des applications douteuses essaie cette application elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables, puis termine en faisant un scan avec MBAM, à l'avenir fait attention aux applis que tu installes.
Tu peux aussi vider le cache de ton navigateur internet.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
9 déc. 2018 à 19:44
Salut,

Regarde là Publicités pourries sur tablettes/mobile Android

Faire un gros ménage dans les dernières applications installées.
Utiliser un des logiciels proposés pour retrouver l'agent publicitaire.
Si pas mieux, réinitialise le téléphone en suivant la notice.
0