Avec Leroy Merlin

Fermé
Sabwes99 - 9 déc. 2018 à 09:22
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 9 déc. 2018 à 11:06
Bonjour,

nous avons un soucis avec Leroy Merlin. En effet il y a deux ans et demi nous avons rénové et commander nos ouvertures par Leroy merlin, beaucoup de malfaçon prouvé mais non reconnu par eux même ils nous ont fait un geste commercial de 400€ de bon d achat, déjà bien me direz vous mais nous avons débourser 1600€ de frais de maconnerie pour faire reprendre tous nos tableaux pour adapter a leur mesure.

Et dans nos commandes il y avait un portail de garage. Celui ci est arrivé avec des parties repliées car mal transporté.

Nous avons explicitement marqué sous réserve sur le bon de livraison.
Leroy Merlin avait bien sûr pris notre chèque en acompte a la commande.
Nous avons fait réclamation, il nous ont dit d essayer de le redresser et que si cela allait il nous offrirait un bon d achat de 100€.

Or quand ils nous ont donner les autres bons d achat ils nous en donner un de 100€ pour le garage en nous faisait signer un document comme quoi il nous devait plus rien pour le garage donc nous l avons monté avec des petits réglages et nous ne leur avons pas dit puisque de toute façon ils avaient indiqué sur leur document qu ils ne nous devait plus rien.

Tout ça était en octobre 2016.

En février 2017 ils nous envoient un papier comme quoi pour garder notre compte client ouvert on doit renvoyer notre contrat de prêt travaux sinon ils clôtureront notre compte client.
Nous n avons rien fait puisque nous savions que notre prêt travaux nous avions terminés les travaux.

Deux semaines après ils nous renvoient un courrier en disant qu'on a pas donner suite et que notre compte client est donc clos et qu ils rendent notre chèque pour le garage , que sa commande est annulée et ils ont donc barré le chèque.

J ai garder tous ses documents...

Hier j' ai reçu un recommandé non pas une lettre mais une carte du magasin nous demandant d envoyer un chèque pour la facture jointe c est une facture de la porte de garage établi en date de septembre 2018 donc 2 ans plus tard sur le compte client clos qu ils avaient clôturé eux même en mars 2017.

Est ce legal ?
Devrons nous payés ?

Nous avons subi fort préjudice de tous nos achats chez eux, ouvertures, porte d entrée, portail de garage, salle de bain, ... Merci d avance a ceux qui prendront le temps de nous répondre.

Sabrina

1 réponse

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356
9 déc. 2018 à 11:06
Bonjour

Cette question serait plus judicieusement posée ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11

Là, ce sont celles plus spécifiquement liées aux achats sur internet



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