Scan Jet 300 HP ne démarre plus

Fermé
Sylvie34 - 9 déc. 2018 à 09:10
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 déc. 2018 à 06:54
Bonjour,

Mon scanner HP Scan jet 300 ne démarre plus. Je suis sous Windows 7 64 bits. Je l'ai essayé sur un autre ordi, il marche.

J'ai cherché plusieurs jours sur forum, réinstallé le pilote, essayé toutes les solutions proposées, rien ne marche. J'ai aussi essayé une restauration système.

Avant réinstallation du pilote la première page du programme s'affichait et ensuite j'avais une fenêtre CUE scanning flow component ne répond pas.

Après réinstallation du pilote, le raccourci du scanner reste muet.

Je sèche. Je serai grandement reconnaissante d'une aide.

Merci d'avance

Sylvie34
A voir également:

15 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 9 déc. 2018 à 10:06
Bonjour ;

As-tu essayé de le désinstaller entièrement et proprement ... , redémarrer la machine puis refaire son installation ?
Pour sa désinstallation >> Voir ici
Pour sa réinstallation >> Voir ce lien

La date de ta restauration système était-elle celle où le scanner fonctionnait ?
A mon avis s'il fonctionne bien sur une autre machine (Windows 7) , le soucis devrait provenir de son installation ??


0
Merci de m'avoir répondu !
Je viens de réinstaller "proprement" le scanner HP Scanjet 300 une fois de plus, j'ai passé CCleaner après désinstallation, et le programme ne répond pas.

La date de restauration système était une époque où le scanner fonctionnait.
J'ai installé le scanner sur un ordi avec Windows 10 et il marchait.

Sylvie34
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 9 déc. 2018 à 19:16
Bonjour ;

Merci pour le retour...
Bizarre ce truc ?
Lorsque tu le réinstalles as-tu remarqué quelque chose ou bien tout ce passe bien ?
Tu réinstalles bien le pilote pour Windows 7+64 bits à partir du site HP ? (Édit >> Je viens de vérifier et les pilotes 7 - 8 ou 10 sont identiques)
Parfois HP "colle" des fichiers cachés .. Je te suggère d'installer Windows Cleanup Utility >> Ici >> Tu lances son exécutable et dans la fenêtre qui s'ouvre >> Regarder si tu aperçois une ou des lignes ayant un rapport avec HP Scanner ....
A+

0
Bonsoir, et merci de prendre le temps de m'aider.

J'ai lancé le Windows Installer Clean UP. Il m'a trouvé un dossier "hpgsj300 (140.000.000.000)" et un autre dossier "Scan (14.0.0.0)"

Qu'est-ce que j'en fais ?
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
9 déc. 2018 à 21:07
Bonjour ;

Je ne sais pas vraiment si c'est la bonne solution mais perso je ferai comme indiqué ci-dessous
1-Désinstaller entièrement une nouvelle fois le scanner à l'aide de Revo Unisntaller dont le lien est-ci-dessus (lire le tutoriel si tu ne connais pas trop) Ne pas utiliser Ccleaner car Revo uninstaller fait tout si bien utilisé
2-Lancer Windows Cleanup Utility >> Supprimer les 2 lignes que tu as repérées par Remove >> Exit
3-Redémarrer la machine
4-Réinstaller le Scanner via le lien HP ci-dessus (Windows 7-64 bits) après avoir débranché le cordon USB du scanner et rebrancher ce cordon lorsque le système le demandera

A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu
0
Bonsoir,
J'ai désinstallé le scanner avec Revo Uninstaller. J'ai lancé Windows Cleanup Utility, j'ai enlevé les lignes relatives au scanner. J'ai redémarré, réinstallé avec le lien que tu me fournis, et....
L'icone du scanner est muette quand on clique dessus.
Découragée
Sylvie34
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 11 déc. 2018 à 22:50
Bonjour ;

Es-tu allé voir dans le panneau de configuration >> Gestionnaire de périphériques >> Périphérique acquisition d'images afin de vérifier si ton scanner est reconnu ou bien a-t-il un triangle jaune
Voir >> Ce lien
Ton cordon USB reliant le scanner au PC est-il en bon état ?
A+

0
Bonsoir,
Le Périphérique acquisition d'images affiche bien "HP Scanner 300" sans triangle jaune. Quand je clique sur "Propriétés" il me dit que le périphérique fonctionne correctement (!).
J'ai essayé 2 cordons successivement, même résultat.
J'ai écumé le site HP, j'ai même posé la question, on me renvoie sur des sujets résolus qui ne marchent pas dans mon cas. (par exemple, des clés de registre qui n'existent pas sur mon ordi). Et les conseillers HP ne répondent plus.
A+
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 12 déc. 2018 à 06:45
Bonjour ;

C'est incompréhensible ce truc car si le scanner est bien reconnu et qu'il ne fonctionne toujours pas ?? J'ai pensé à un soucis de cordon USB mais si celui-ci est ok ? >> As-tu essayé de changer de port afin de vérifier si cela ne venait pas d'une prise USB sur ton PC ?
L'idéal serait si cela est possible de faire une installation sur un autre PC équipé d'un Windows 7-64 bits afin de vérifier et si cela fonctionne le soucis proviendrait de ton PC
Comme écrit plus haut il se peut que la désinstallation ne soit pas faite proprement et correctement car certains fichiers cachés empêchent une nouvelle installation ... HP précise bien qu'il faille débrancher le cordon USB avant la désinstallation et ne rebrancher ce même cordon que lorsque le système le demande à la nouvelle installation...
Le scanner a-t-il un ou des voyants allumés lorsque tu le branches
L'icône qui active le scanner est-elle installée à l'installation ou bien est-elle toujours celle de l'ancienne installation ?
Voir dans tes programmes installés et parcourir ceux-ci et pointer sur sur la scanjet 300 et voir tous les exécutables et les tester pour vérification....
Édit Voir >> Ce lien concernant l'erreur signalée sur ton 1er message
Je te déconseille de toucher au registre car Revo Uninstaller nettoie en profondeur et en principe il ne devrait plus rien rester
A+


0
Bonsoir,
Oui, le cordon est OK, j'en ai essayé deux. J'ai essayé les ports USB de la façade et de l'arrière.
J'ai bien branché le scanner lorsque le programme d'installation me le demandait.
Le scanner n'a jamais rien eu d'allumé lorsque je le branchais et qu'il fonctionnait.
L'icone qui active le scanner a disparu à la désinstallation avec Revo Uninstaller. La nouvelle icone est bien celle de la nouvelle installation.
J'ai démarré le programme depuis le programme .exe dans le fichier programme, cela ne produit rien.
Le lien du site HP que tu m'indiques : c'est la première chose que j'ai essayée avant de poster sur Comment ça marche.

1)D'abord le HP Print and Scan Doctor ne fonctionne pas avec le scanner ScanJet 300, de l'aveu même de l'un des intervenants du site (oui j'ai posé la question chez eux en premier).

2) Ensuite j'ai testé les différentes solutions proposées dans le lien, aucune n'a marché.
La dernière solution consiste à toucher au registre, j'ai essayé ça aussi, et le lien indique des clés de registre qui n'existent pas sur mon ordi. Quand je leur ai posté cela, je n'ai plus eu de réponse du tout.

https://h30478.www3.hp.com/t5/Autres-produits-et-technologies-HP/Scan-jet-300-r%C3%A9install%C3%A9-ne-d%C3%A9marre-plus-Windows-7/m-p/858816

Je vais essayer le scanner sur un autre ordi à Windows 7, et je te tiens au courant.

Pour moi, l'explication pourrait s'appeler "obsolescence programmée", reste à savoir si du scanner ou de Windows 7.

Merci du temps passé là dessus.
Sylvie34
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
12 déc. 2018 à 22:49
Bonjour ;

Merci pour le retour .....
Je pense que tu as fait le tour du propriétaire maintenant ... Il y a quelque chose qui m'échappe ?
Je ne pense pas à une obsolescence programmée puisque tu avais souligné que le scanner fonctionnait sur un PC Windows 10

L'ultime solution est bien celle de faire une installation sur un autre PC Windows 7-64 bits si tu en as l'occasion et là tu seras fixée ... Soit ça fonctionne et dans ce cas le soucis vient de ton Windows 7 à mon avis
Merci de communiquer la suite STP car perso et à distance , je n'ai plus de cartouches....
A+

0
Ok, je vais faire ça et je te tiens au courant.
En parallèle j'écume le site Windows (très fouillis)...
Bonne soirée
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 13 déc. 2018 à 00:05
Bonjour ;

J'ai également cherché plusieurs pistes de mon côté mais rien trouvé concernant ce scanner ....
Étonnant que sur le site HP que l'on ne trouve pas de solutions ou un soucis identique ?
J'ai parcouru le lien HP plus haut et je ne comprends pas trop les manipulations que l'on te proposait dans le registre ?
Depuis combien de temps a-t-il cessé de fonctionner ?
As-tu d'autres produits HP (Imprimante - PC ou autres?)
As-tu essayé >> Ici au cas ou ?
A+

0
Oui, j'ai essayé le site d'aide HP. Le produit n'est plus pris en charge...

Par contre, j'ai trouvé ça :
https://www.raymond.cc/blog/how-to-fix-unable-to-install-scanner-or-imaging-devices-due-to-registry-incomplete-or-damage-code-19/

Malgré que mon scanner dans Gestionnaire de Périphériques soit bien installé et n'a pas de triangle jaune, j'ai suivi les instructions. J'ai trouvé la clé de registre telle qu'indiquée, je l'ai sauvegardée avant d'y toucher.

Je n'ai pas de "LowerFilters", alors j'ai fait comme indiquent certains commentaires, j'ai effacé "Upper filters", redémarré, et mon scanner a affiché la page de démarrage. Mais pas plus !

Je suis de nouveau comme au début où il ne marchait pas, c'est à dire avant la désinstallation-réinstallation. Après un certain temps de page de démarrage du scanner, une fenêtre s'ouvre avec le message "CUE scanning flow component ne répond pas".
Question posée sur le forum HP, où les solutions proposées ne donnaient rien. (Voir message antérieur"
Je continue a farfouiller dans les forums windows, et j'attends d'accéder à un autre ordi avec Windows 7.
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
13 déc. 2018 à 06:54
Bonjour ;

Le mystère demeure ....
J'ai regardé pour l'erreur "CUE scanning flow component ne répond pas" mais pas trouvé grand chose ... car c'est surtout lié au fonctionnement d'une imprimante ayant son scanner intégré sauf erreur de ma part ?
Tu n'as pas répondu à "As-tu d'autres composants HP "couplés" à ton scanner (PC HP - Imprimantes ...)
Le plus ancien point de restauration valide de Windows 7 remonte à quelle date ?
Possèdes-tu encore le CD d'installation de ce scanner ?
J'ai pensé à un truc mais je ne pense pas que ce soit ça >> Et si les pilotes que propose HP sur sont sites ne fonctionnait pas ou plus sous Windows 7-64 bits car et comme écrit plus haut si tu as fait une installation sous 1 PC Windows 10-64 bits et que cela fonctionne ?? C'est pour cela qu'un essai avec le CD d'installation d'origine serait à tenter mais après avoir tout désinstaller proprement (Retour cas départ)

A+
0