Scanner canon mg 3600 sous window 10

CHRISTIANEGIL -  
Pierr10 Messages postés 13910 Statut Modérateur -
Bonjour, après changement de serveur mon imprimante est absente !!! impossible de la relier par wifi elle refuse donc liaison par câble, impossible aussi de lui demander de scanner directement rien ne se produit sauf un écran qui apparait en me disant que mon imprimante n'est pas connectée!! par contre je vais dans mon tableau de configuration et je lui demande de scanner elle s'exécute !!!!! j'ai tout tout essayé (mais peut-être ne suis je pas douée) je n'ai pas trouvé de solution !!! si vous pouviez me faire un signe je vous en remercie beaucoup

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.80
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13910 Statut Modérateur 5 484

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème de vocabulaire : vous avez certainement changé de routeur, pas de serveur.
Il est normal que l'imprimante ne puisse plus communiquer. La seule chose qu'elle doit pouvoir faire est la copie de documents.

Le manuel détaillé de votre imprimante est ici :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/6/0300019366/02/MG3600ser_OnlineManual_Win_FR_V02.pdf

Il n'est pas possible de faire une recherche de réseau à partir de l'imprimante. Ce que j'ai lu dans le manuel n'est pas vraiment simple.

Aussi je pense que le mieux est de refaire l'installation complète de l'imprimante.
Commencez par supprimer l'imprimante et le scanner à partir de Windows. Voici l'ordre des menus :

Paramètres du PC > Périphériques > Imprimantes et scanners

Quand vous avez la liste des imprimantes et scanners, faites un clic gauche sur chaque appareil concerné et choisissez "Supprimer".

Quand ce sera terminé, introduisez le CD de l'imprimante et commencez la configuration.

Cordialement
0