Mon Processeur A Surchauffé pendant 2 min est-ce grave ?
theking14
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vient de recevoir mon nouveau pc gaming (toure)
et jai remarqué que a un moment mon processeur etait a 85 degrees pendant 2min est-ce grave ?
Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.80
je vient de recevoir mon nouveau pc gaming (toure)
et jai remarqué que a un moment mon processeur etait a 85 degrees pendant 2min est-ce grave ?
A voir également:
- Mon Processeur A Surchauffé pendant 2 min est-ce grave ?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Maj to min - Guide
- Mas grave - Accueil - Windows
1 réponse
Bonjour,
alors oui et non.
en cas de surchauffe il y a une sécurité qui arrête l'ordi, au alentour de 100° en général. mais 85°c surtout pour une tour c'est beaucoup, soit le système de ventilation n'est pas performant, soit il n'y a pas d’aération dans le boitier (il faut que l'air circule, au minimum un ventilo à l'arrière ou au dessus), soit la pâte thermique est de mauvaise qualité, soit il faut régler la vitesse des ventilo selon la température, tu ne devrait pas dépasser les 70° sur un tour gaming entré/moyenne gamme.
à 85°c ça ne va pas réellement abîmer l'ordinateur mais faut faire attention.
c'est quoi comme pc ? (marque ou monté, modèle pc/carte mère)
alors oui et non.
en cas de surchauffe il y a une sécurité qui arrête l'ordi, au alentour de 100° en général. mais 85°c surtout pour une tour c'est beaucoup, soit le système de ventilation n'est pas performant, soit il n'y a pas d’aération dans le boitier (il faut que l'air circule, au minimum un ventilo à l'arrière ou au dessus), soit la pâte thermique est de mauvaise qualité, soit il faut régler la vitesse des ventilo selon la température, tu ne devrait pas dépasser les 70° sur un tour gaming entré/moyenne gamme.
à 85°c ça ne va pas réellement abîmer l'ordinateur mais faut faire attention.
c'est quoi comme pc ? (marque ou monté, modèle pc/carte mère)