Impossibilité d'activer le N du 802.11N

Résolu/Fermé
pouloud - 8 déc. 2018 à 16:37
 Pouloud - 17 janv. 2019 à 07:47
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma carte réseau.

J'ai une realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC

et dans option - avancé - mode sans fil je n'ai que ces 3 options :

- Auto
- IEEE 802.11b
- IEEE 802.11b/g

et nulle part la possibilité d'activer le N

hors ma connexion est plus lente qu'une personne avec un pc similaire et la fonction N activée.

pourriez-vous m'aider svp?

j'ai mis à jour mes drivers mais toujours rien?

merci bcp!

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110

4 réponses

j'ai installé et voici ce que j'ai :

https://imgur.com/taZZVSC

rouge : wifi invité
bleu foncé : wifi auquel je suis connecté
vert clair : cpl
vert foncé : wifi du voisin

mais bon ce qui m'étonne est que le technicien avec un pc équivalent en wifi a un speedtest à 100mo et moi pas possible de passer les 50mo (même serveur même distance etc.)

merci pour la suite de l'aide
1
brupala Messages postés 110582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 840
Modifié le 13 déc. 2018 à 17:21
OK,
144 Mbit/s c'est du wifi N.
après, tu sembles mélanger les unités 100mo c'est un volume de données, pas un débit.
Si c'est 100 Mbit/s, ça n'existe pas en wifi n, ou c'est très rare, à 2m de la box, et encore.
le FAI est très gentil de venir faire des tests de débit en wifi, vu qu'ils ne garantissent rien du tout là dessus, déjà pas sur leur connexion internet.
De quel technicien parles tu,?
si ils viennent faire des test en wifi (ils devraient se limiter à l'ethernet), ils sont déjà très gentils déjà qu'ils ne garantissent même pas leur débit sur internet .
Si tu as une connexion fibre, pour 50 Mbit/s en speedtest, c'est indispensable, ta box est peut etre capable de 802.11ac et si son PC en faisait aussi, ça expliquerait.
0