Adaptateur controler Switch

Fermé
Jovaniii Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 8 déc. 2018 à 18:59
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 - 8 déc. 2018 à 21:07
Bonjour,
Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une console nintendo Switch et n'étant pas fan des nouveaux joy-cons je me suis alors demandé si je pouvais utliser ma manette xbox one et mes manettes ps3 sur cette dernière. J'ai alors découvert que cela était possible a l'aide de convertisseur (N100, XCSOURCE, 8bitdo,..) mais voila je me pose différentes questions :

1) Y a t'il un convertisseur capable de prendre en charge plusieurs manettes a la fois et sans fils ?

2) Certain convertisseur on une sortie usb pour connecter les manettes en filaire puis-je alors connecter un adapteur bluetooth tel que l'adapteur microsoft windows 10 pour jouer sur switch(que je possède)?

3) Et pour finir je me demandais s'il était possible de connecter differents type de manette sur un adaptateur usb/bluetooth de manière a connecter dessus une manette xbox one et une manette ps3 ?
A voir également:

2 réponses

Jean20B Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 2 291
8 déc. 2018 à 20:33
Bonjour, je pense que ça dépend du convertisseur, il faut chercher.

Par contre vu qu'il n'y a pas de convertisseur officiel, il faut faire attention en utilisant ce genre d'accessoire non licencié par Nintendo car parfois ils ne fonctionnent pas, ils peuvent endommager la Nintendo Switch, ou alors le produit peut devenir inutilisable après une mise à jour de la console.

Cependant vous pouvez utiliser une manette Nintendo Switch Pro qui est faite pour la Switch (mais ça coûte quand même 60€).
1