TRIGGER SQL SERVER

Résolu/Fermé
AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 12 sept. 2007 à 15:34
 fatinosse - 2 févr. 2011 à 22:27
Bonjour à tous,

je souhaite programmer un trigger assez simple, mais je n'ai plus la syntaxe exacte en tête, la générale : c'est bon mais je ne sais plus comment on se sert de la fonction 'updated', pour retrouver un champ nouvellement MAJ !

En fait j'aimerais que dès qu'un champ est mis à jour suivant un critère tout con (champ1 like 'truc') il balance l'ensemble de la ligne dans une autre table.

Merci d'avance !!
A voir également:

8 réponses

AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 92
13 sept. 2007 à 15:37
Bon et bien mon trigger marche enfin !

Pour rappel : le format datetime : c'est affreux à utiliser...

create trigger tg_modif on sysdba.matable
for update
AS
	DECLARE
		@machinid standardid,
		@accountid standardid,
		@description varchar(64),
		@userid standardid,
		@modifydate datetime
		select @activityid = activityid, @accountid =  accountid, @description =  description, @userid =  userid, @modifydate = CONVERT(char(24), CONVERT(datetime, getdate(), 103), 103) from inserted
		where description like 'Moi'
	BEGIN
		insert into actmodif values ( @activityid, @accountid, @description, @userid, @modifydate)
	END
6
AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 92
12 sept. 2007 à 15:42
OKI ! je vois pas trop comment l'utiliser mais ça me donne une piste à soumettre à mon pote Google !

Merci !
1
Bonjour,

Essaye :

:new comme nouvelle valeur de champ à updater ...
0
Bonjour,
je suis une etudiante en 2eme anneé developpement informatique et j'ai besoin de cours et d'exercices d'SQL server SVP je vais joindre mon adresse msn pour ceux qui veulent m'aider voila E-mail (girllip001@hotmail.com) bisou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 92
8 nov. 2007 à 14:43
Pour les cours, je vais voir ce que j'ai chez moi, mais en allant sur des sites genre www.developpez.com, on peut trouver son bonheur !
0
bonjour
je veux creer un trigger qui me permet de modifier une ligne dans une table a l'insertion d'une ligne dans une autre table
merci d'avance
0
adilol Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 1
17 avril 2008 à 07:07
salut tt le monde,

svp,j ai un probleme urgent,je voulais ecrire un trigger qui fait ca:

- si la date de la commande est moins que 3 jour de la date de livraison,il doit afficher un message d erreur.

voici en bas, en detail ce qu il doit faire le trigger



Pour une commande standard (achat d’un bouquet standard), la cyberboutique
garantit la disponibilité en inventaire des items composant le
bouquet seulement si la commande a été passée au moins 3 jours avant la
date de livraison. Pour les commandes standards effectuées moins de 3
jours avant la date de livraison, c’est le client qui assume le risque. Il est
donc très important d’informer ces clients d’une éventuelle pénurie. L’état
de la commande sera alors « VINV »
0
0