Personnalisation Textile Complexe

Fermé
ludokevorkoff Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 23:42
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 déc. 2018 à 08:00
Bonjour ! :)
Je me lance dans la personnalisation textile (comme beaucoup en se moment !!)
Sur internet j'ai trouvé quelques sites de personnalisation on on peut directement placer des ''visuels'' prédéfinit ou des phrases sur des vêtements,

Savez vous si des logicielles de ce genre ( simple d'utilisation ) existent ou si ces sites se débrouillent avec leur créateurs pour bidouiller un truc du genre ?

le fait est que je travail sur logiciel graphique mais pour un client il faudrait un logiciel simple d'utilisation m'voyez ?^^
De plus les sites de personnalisation que j'ai pus voire sont vraiment très basiques !!! un simple graphique sur le torse...
Il y aurait-il quel-que-chose d'un peux plus poussé ?^^ genre au moins les manches lol ..
(Précisant que la perso resterais limité au fllocage ou impression laser)

Merci d'avance en tout cas :D
Peace

1 réponse

contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié le 7 déc. 2018 à 08:01
Sur les site de personnalisation de tee-shirt, c'est une interface utilisateur qui est utilisee pour la saisie des variables (image-texte) cela est integre dans le site (dans le langage de conception des sites web) pour que l'utiliateur puisse faire la saisie lui-meme.
Les donnees sont ensuite reprise pour le placement dans un autre logiciel et etre imprime sur le support.

Ca c'est la conception classique pour l'impression sur un support fini.

Mais il existe une autre methode qui consiste a imprimer le tissus avant la realisation du produit fini (Tee-shirt, cousin, sac, etc...)
Suivant les cas, l'impression se fait principalement en sublimation parfois en serigraphie..
C'est ce qui permet de realiser une impression totale sur le torse et les manches d'un tee-shirt.. et en reperage (continuite du motif sur les manches par ex.).

Les logiciels sont les memes, mais le placement se fait differement pour tenir compte de la coupe des elements du tissus avant de proceder au montage.
0