Reset Usine de TV LED Samsung HG55EB690QB

Fermé
jpkan Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 6 déc. 2018 à 17:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 déc. 2018 à 18:37
Bonjour,

En changeant les réglages (un peu sauvagement je l'admets ...) du menu de service, ma télé ne fonctionne plus normalement ....

Quand je mets le cordon d'alim, la télé s'initialise (smart tv apparait puis 2 pictogrammes) et au bout de 2 secondes elle devient presque noire puis au bout de cinq secondes elle devient noire puis au bout de 10 secondes elle se rallume de la mème manière et remet ça dans un cycle infini ....

Bien entendu pendant ce temps la telco n'est plus opérante (je crois avoir mis la télé dans un sous mode du mode "interactive" où elle n'accepte plus les codes IR de la telco car c'est une télé de type "hotel/hospitality")

Je ne peux plus accéder au menu normal de la télé ni au menu de service pour faire un factory reset car la telco n'a plus d'effet ...

j'ai essayé le hard reset en retirant le cordon d'alim plusieurs heures .... ça ne marche pas

J'ai essayé de faire rebooter la télé sur une clé USB avec le dernier firmware, mais ça ne marche pas car cette procédure impose de passer obligatoirement par le menu sur l'écran (selon Samsung) que je ne peux pas accéder

Impossible d'avoir une réponse de Samsung

Quelqu'un(e) de cette honorable communauté aurait il/elle une piste de solution à mon problème SVP ? Puis faire un reset usine directement en manipulant la télé elle même ou son joystick intégré derrière ?

Un grand merci d’avance




Configuration: Windows / Firefox 63.0

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
6 déc. 2018 à 17:25
Bonsoir,
Ta télécommande est totalement inopérante ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
6 déc. 2018 à 17:58
Il me semble que tu peux avoir accès au menu sans télécommande voir page 10 de cette notice
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201305/20130520170748468/[HG690_EURO]Install_Guide-00FRA-0321-1.pdf
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
6 déc. 2018 à 18:08
Et quelles usines à gaz ces TV d'hôtels !!!
0
jpkan Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
6 déc. 2018 à 18:29
Merci Andy

Oui la telco est totalement inopérante

Elle marche mais la TV est dans une boucle de fonctionnement qui ne prend rien en compte :
- ni les codes IR de la telco
- ni les manips sur le joystick derrière (comme dans la doc page 10 que tu mentionnes et que j'ai utilsée ces dernières années)

Oui c’est vraiment une usine à gaz ce type de télé mais ça donne beaucoup de possibilités (pour ceux qui en ont un besoin) ! Mais moi pauvre péquin moyen j'avais commandé à l'époque cette télé pour mon salon sur Amazon et rien n'était précisé au sujet du type de télé..... Mais elle marche très bien (quand elle marchait) ....

Vers quel type d'action devrais je m’orienter d’après toi ?

Merci encore

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
6 déc. 2018 à 18:37
Mais de rien,
Insister auprès de Samsung ?
Je ne vois pas autre chose car j'ai des doutes pour faire appel à un réparateur à moins qu'il soit spécialiste des usines à gaz ...;D
0