Arnaque

darko - 6 déc. 2018 à 16:48
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 6 déc. 2018 à 19:10
Bonjour, je me suis fait pirater par skype . Un vidéo à était pris à mon insu et on me menace de mettre sur internet la vidéo . Par la suite j'ai reçu un mail de youtube, est ce que vous pensez que c'est fake ou pas ?

mail de youtube :
Il nous a été fait part d'une sollicitation de la mise en ligne d'une vidéo avec toutes vos informations.


Notre site YouTube étant un espace d'échanges de vidéos, nous nous engageons toutefois à l'intégrité et aux valeurs morales des internautes. C'est dans cette optique, mon statut de modérateur m'amène à vous adresser cette note pour vous informer de ladite vidéo et procéder à sa suppression.

Notre processus vous accorde un délai de 24 heures le temps maximal pour supprimer ce contenu au risque duquel vous subirez une poursuite judiciaire et une arrestation de nos forces de l'ordre de votre lieu de résidence dans votre pays en cas de refus de collaborer.

Nous attendons de votre personne une réactivité vu l'urgence du problème et nous nous tenons à votre disposition pour toute volonté de coopération avant que nous nous rapprochions de votre ambassade et des autorités compétentes de votre pays. Bien entendu, nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

En vous remerciant pour votre confiance, nous vous prions de croire, Monsieur, en l'assurance de nos sentiments dévoue.

Cordialement Frédéric André Père,

- L'équipe YouTube

1 réponse

Salut,
Cherche pas plus loin, c'est fake.
YouTube n'envoie jamais de mail comme celui-là, et ne prendrais évidemment pas la peine de déplacer le GIGN pour une vidéo parmi des milliers xD.
C'est fou qu'on puisse y croire encore.

Et au passage, le format du message est plus que surexploité, c'est le plus typique.
1
Oui mais comment juste après qu’on me menace je reçoit sa par e-mail ?
Je suis juste perdu depuis cette après midi je sais plus ce qui est vrai ou pas .
0
On te menace de quoi exactement ? Qu'est-ce qu'il y a contre toi ? Mots de passe volés ? ou autre...
Tu reçois le mail parce que l'on te l'a envoyé en trouvant ton adresse mail, c'est tout.
Quelle est l'adresse de l'expéditeur ? Si c'est marqué YouTube, ça passe probablement par un proxy quelque part pour imiter l'e-mail.

Change ton mot de passe Skype et, si tu utilise le même ailleurs, change-le aussi.
0
On me menace de diffuser une vidéo de moi de Skype sur YouTube et sur d’autre site et une heure après je reçois par e-mail un mail de YouTube Service
0
Comme je t'ai dit, c'est fake.
Il n'y a certainement pas de vidéo et comme dit change ton mot de passe Skype et les autres sites avec le même MDP, c'est tout ce qu'il y a a faire.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614 > Darko
6 déc. 2018 à 17:41
Bonjour

Évidemment que c'est une tentative d'arnaque.
Mettre ses mails à la poubelle sans les lire.
Couper tout contact, et changer les mots de passe.
Faire le mort.

Cdlt
0