Problème de processeur ou de carte mère

Résolu
Bonjour a tous,
j'ai réparé un très vieil ordi et depuis que je l'ai rebooté il ne veut plus démarrer et ne fais que des bips j'aimerais bien savoir de quoi cela peut-il venir

Merci a tous
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

15 réponses

1. salut
    sa veu dire kil ya un mauvai branchement quelque part....
    0
    1. salut je te remercie de m'avoir répondue mais sa fait plusieurs fois que je revériefi tout mais tout est bien brancher sa pourrais venir de quoi d'autre a ton avis
      0
      1. je te remerci mais y a ps les bips que mon pc émet je ne sais pas koi faire aider moi svp
        0
        1. je sais pas si sa peut vous aider mais mon pc fait des bips incessants et l'écran reste noire :'(

merci a tous
          0
          1. Contributeur
            tu démontes tes composants , et tu les remontes
            fait bien attention qu'ils soient bien encliquetés ( pas de travers par exemple , surtout les barrettes mémoires )

à+
            0
            1. dac j'essaye et enkor merci
              0
              1. j'ai tout démonté et remonté (processeur, ram, disque dur, cd-rom, disquette, alim, ventilo etc.) mais sa fait toujours la même chose je me demande quand même si ce n'est pas le processeur qu'en pense-tu?
                0
                1. Contributeur
                  processeur ou carte mère ???

regarde si tu peux faire un ClearCMOS
                  juste à coté de la pile mercure , vers le bas de la carte mère , si tu as 3 picots (pins) avec un cavalier sur 2 picots
                  passer de la position 1/2 à la position 2/3 pendant 30 secondes (ordinateur éteint) et remettre le cavalier à sa place de départ

aussi regarder dans le BIOS (setup) , si tu n'as pas une valeur de barrette mémoire , mettre en [AUTO] par exemple , si tu arrives à y aller (tapotter sur la touche "Supp" au démarrage )

à+
                  0
                  1. non sa ne marche toujours pas. a ton avis de quoi sa peut venir?
                    0
                    1. Contributeur
                      < Bips courts incessants Problème d'alimentation Vérifier que tous les câbles d'alimentation sont bien reliés à la carte mère, tester avec une autre alimentation ou bien en changer >
                      ce qui est dit sur une page concernant les bips

à+
                      0
                      1. j'ai déja essayé de changer l'alim mais c'est toujours la même chose
                        0
                        1. Contributeur
                          j'ai bien peur qu'il faut mettre une croix sur le vieux PC

à+
                          0
                          1. je crois bien aussi mais je vais d'abord aller consulter un informaticien.
                            je vous remercie tous pour votre aide

A+
                            et mercie encore

Cordialement Jean Christophe
                            0