Problème de processeur ou de carte mère

Résolu
jcchud1996 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jcchud1996 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
j'ai réparé un très vieil ordi et depuis que je l'ai rebooté il ne veut plus démarrer et ne fais que des bips j'aimerais bien savoir de quoi cela peut-il venir

Merci a tous
A voir également:

15 réponses

vincepc40 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

salut
sa veu dire kil ya un mauvai branchement quelque part....
0
jcchud1996 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

salut je te remercie de m'avoir répondue mais sa fait plusieurs fois que je revériefi tout mais tout est bien brancher sa pourrais venir de quoi d'autre a ton avis
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut jcchud1996

bip au démarrage
bios
http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm
http://www.bioscentral.com/beepcodes/amibeep.htm => AMI
http://worldserver.oleane.com/heissler/carte_mere/carte_mere_06.html

à+
0
jcchud1996 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

je te remerci mais y a ps les bips que mon pc émet je ne sais pas koi faire aider moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je sais pas si sa peut vous aider mais mon pc fait des bips incessants et l'écran reste noire :'(

merci a tous
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tu démontes tes composants , et tu les remontes
fait bien attention qu'ils soient bien encliquetés ( pas de travers par exemple , surtout les barrettes mémoires )

à+
0

dac j'essaye et enkor merci
0

j'ai tout démonté et remonté (processeur, ram, disque dur, cd-rom, disquette, alim, ventilo etc.) mais sa fait toujours la même chose je me demande quand même si ce n'est pas le processeur qu'en pense-tu?
0

processeur ou carte mère ???

regarde si tu peux faire un ClearCMOS
juste à coté de la pile mercure , vers le bas de la carte mère , si tu as 3 picots (pins) avec un cavalier sur 2 picots
passer de la position 1/2 à la position 2/3 pendant 30 secondes (ordinateur éteint) et remettre le cavalier à sa place de départ

aussi regarder dans le BIOS (setup) , si tu n'as pas une valeur de barrette mémoire , mettre en [AUTO] par exemple , si tu arrives à y aller (tapotter sur la touche "Supp" au démarrage )

à+
0

d'acord j'essaye
0

non sa ne marche toujours pas. a ton avis de quoi sa peut venir?
0

< Bips courts incessants Problème d'alimentation Vérifier que tous les câbles d'alimentation sont bien reliés à la carte mère, tester avec une autre alimentation ou bien en changer >
ce qui est dit sur une page concernant les bips

à+
0

j'ai déja essayé de changer l'alim mais c'est toujours la même chose
0

j'ai bien peur qu'il faut mettre une croix sur le vieux PC

à+
0

je crois bien aussi mais je vais d'abord aller consulter un informaticien.
je vous remercie tous pour votre aide

A+
et mercie encore

Cordialement Jean Christophe
0