Site internet sur Wix: images non indexées sur Google

loukoumme -  
elgazar Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

J'ai créé mon site internet avec Wix. Les 5 pages de mon site sont bien indexées sur Google. Mais les images qui sont sur mon site ne sont elles pas indexées sur Google image.
Sauriez-vous me dire comment faire?
A savoir que j'ai fait tout ce qui est recommandé pour les images: Texte Alt, et description pour chacune des images.

Merci par avance!!

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102

1 réponse

  1. elgazar Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 330
     
    Bonjour
    Google search et google images sont deux moteurs différents qui n'ont pas la même fréquence de mises à jour (les images ne rapportent rien a google alors que les recherches ...) donc pas d'inquiétude, c'est juste google images qui est lent
    2
    1. bg62 Messages postés 23433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 435
       
      +100 :)
      0
    2. loukoumme
       
      Merci elgazar! Quand tu dis plus lent, as-tu une idée du timing? Cela fait 3 semaines que mon site est en ligne: juste pour savoir si c'est normal.
      Merci encore!! ;)
      0
    3. elgazar Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 330 > loukoumme
       
      Difficile de donner un timing, j'ai eu des images indexées en 2 jours et des images qui n'ont jamais été indexées sans que je sache trop pourquoi.


      A priori google images disposant de moins de robots, son index est moins souvent remis à jour donc tes images sont peut être indexées mais pas forcément encore visibles sur tous les serveurs



      t
      0
    4. loukoumme
       
      Merci elgazar.
      Je viens de me rendre compte que j'ai mis le même titre sur toutes mes images... :/ Cela pourrait être une raison de non indexation?
      Merci!!
      0
    5. elgazar Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 330 > loukoumme
       
      cela dépends de ce que tu appelles titre : attribut title, attribut alt ou nom de l'image ?
      0