Accéder à la réponse d'un formulaire et l'utiliser dans une autre page.
Fermé
yanisla35
-
Modifié le 4 déc. 2018 à 10:23
jordane45 Messages postés 38347 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 4 déc. 2018 à 12:31
jordane45 Messages postés 38347 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 4 déc. 2018 à 12:31
A voir également:
- Accéder à la réponse d'un formulaire et l'utiliser dans une autre page.
- Supprimer une page word - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Comment accéder à wetransfer gratuit ? - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
4 719
4 déc. 2018 à 10:22
4 déc. 2018 à 10:22
Bonjour,
Pour faire transiter les données entre deux pages, tu peux utiliser les variables de session, les cookies, le stockage en BDD , le stockage dans un fichier et enfin, le passage par les méthodes POST ou GET.
Mais en JS, tes choix restent limités..
- Tu peux utiliser les cookies ( mais à condition que l'utilisateur ne les ai pas désactivé dans son navigateur)
- Le passage dans l'url ( méthode : GET ) mais peu pratique si il y a beaucoup de données et encore moins s'il s'agit de text....
- L'écriture d'un fichier sur le poste de l'utilisateur (mais pour des raisons de sécurité évidentes, certains navigateurs peuvent ne pas l'autoriser et pour ma part je le déconseille vivement. )
Pour faire transiter les données entre deux pages, tu peux utiliser les variables de session, les cookies, le stockage en BDD , le stockage dans un fichier et enfin, le passage par les méthodes POST ou GET.
Mais en JS, tes choix restent limités..
- Tu peux utiliser les cookies ( mais à condition que l'utilisateur ne les ai pas désactivé dans son navigateur)
- Le passage dans l'url ( méthode : GET ) mais peu pratique si il y a beaucoup de données et encore moins s'il s'agit de text....
- L'écriture d'un fichier sur le poste de l'utilisateur (mais pour des raisons de sécurité évidentes, certains navigateurs peuvent ne pas l'autoriser et pour ma part je le déconseille vivement. )
Modifié le 4 déc. 2018 à 10:29
J'ai peur de ne pas avoir été suffisamment précis dans mon message :
L' ensemble de mes pages sont stockées en local et ne fonctionneront que de cette manière.
Si je comprends bien, il serait préférable pour moi d'abandonner le JS ?
Je n'ai malheureusement pas les compétences suffisantes (à l'heure actuelle) pour manipuler le PHP.
Serait-il possible d'avoir plus d'informations sur ce qu'il serait préférable d'utiliser dans mon cas ? (A noter que comme je travaille en local, je n'ai pas de limites).
4 déc. 2018 à 10:35
Modifié le 4 déc. 2018 à 10:58
Excusez-moi, je vais vous déranger une dernière fois.
L'utilisation des cookies est certes la plus simple, mais n'est pas la plus fiable dans la mesure ou si l'ordinateur à un problème quelconque, il se peut que l'ensemble des données stockées dans les cookies soient
supprimées, obligeant l'utilisateur à préciser les valeurs disparut.
Le PHP serait ici la solution la plus simple et la plus fiable à ma question ? Sinon, qu'elle serait la solution la plus fiable ?
Merci.
4 déc. 2018 à 12:31