Accéder à la réponse d'un formulaire et l'utiliser dans une autre page.

Fermé
yanisla35 - Modifié le 4 déc. 2018 à 10:23
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 déc. 2018 à 12:31
Bonjour,

Je cherche actuellement à développer 2 pages web.
La première affiche un formulaire très simple et la seconde, une page vide.

Je souhaiterais ainsi que lorsque l'utilisateur remplit le formulaire sur la première page, la valeur indiquée dans le formulaire apparaisse sur la seconde.

Afin que cela soit plus simple à gérer, j'aimerais stocker la valeur obtenue dans une variable js ou simplement pouvoir l'afficher dans un <p> par le biais de son ID.


J'ai essayé de cette manière, mais cela ne fonctionne pas :


var prix = document.getElementById("prix"); // Mon champs de formulaire ayant l'ID "prix"
var validation = document.getElementById("validation"); // Mon bouton de validation du formulaire
var para = document.getElementById("para"); // Mon paragraphe vide sur ma seconde page


validation.addEventListener("click", test);

function test(){

para.innerHTML = prix.value;

}




Merci d'avance.


Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
4 déc. 2018 à 10:22
Bonjour,

Pour faire transiter les données entre deux pages, tu peux utiliser les variables de session, les cookies, le stockage en BDD , le stockage dans un fichier et enfin, le passage par les méthodes POST ou GET.

Mais en JS, tes choix restent limités..
- Tu peux utiliser les cookies ( mais à condition que l'utilisateur ne les ai pas désactivé dans son navigateur)
- Le passage dans l'url ( méthode : GET ) mais peu pratique si il y a beaucoup de données et encore moins s'il s'agit de text....
- L'écriture d'un fichier sur le poste de l'utilisateur (mais pour des raisons de sécurité évidentes, certains navigateurs peuvent ne pas l'autoriser et pour ma part je le déconseille vivement. )



1
Merci pour votre réponse,

J'ai peur de ne pas avoir été suffisamment précis dans mon message :
L' ensemble de mes pages sont stockées en local et ne fonctionneront que de cette manière.

Si je comprends bien, il serait préférable pour moi d'abandonner le JS ?

Je n'ai malheureusement pas les compétences suffisantes (à l'heure actuelle) pour manipuler le PHP.

Serait-il possible d'avoir plus d'informations sur ce qu'il serait préférable d'utiliser dans mon cas ? (A noter que comme je travaille en local, je n'ai pas de limites).
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > yanisla35
4 déc. 2018 à 10:35
Ben dans ce cas tu peux utiliser les cookies...
0
Merci encore,
Excusez-moi, je vais vous déranger une dernière fois.

L'utilisation des cookies est certes la plus simple, mais n'est pas la plus fiable dans la mesure ou si l'ordinateur à un problème quelconque, il se peut que l'ensemble des données stockées dans les cookies soient
supprimées, obligeant l'utilisateur à préciser les valeurs disparut.

Le PHP serait ici la solution la plus simple et la plus fiable à ma question ? Sinon, qu'elle serait la solution la plus fiable ?

Merci.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > yanisla35
4 déc. 2018 à 12:31
Si tu veux conserver les données de façon plus durable... le mieux est d'utiliser en effet une BDD et un langage serveur tel que le PHP.
0