Ranger le contenu des cellules d'une colonne dans un tableau
Fermé
lebookmaker
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 2 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
2 déc. 2018 à 15:32
lebookmaker Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 04:09
lebookmaker Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 04:09
A voir également:
- Ranger le contenu des cellules d'une colonne dans un tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Code ascii tableau - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Excel additionner des cellules - Guide
4 réponses
Anthelm
Messages postés
198
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2024
1
2 déc. 2018 à 15:36
2 déc. 2018 à 15:36
Il suffit simplement d'utiliser le tri en sélectionnant tout le tableau, non?
Dans l'onglet données, je crois, tu as "Trier"
Éventuellement tu l'enregistre en macro
Dans l'onglet données, je crois, tu as "Trier"
Éventuellement tu l'enregistre en macro
nauzia45
Messages postés
342
Date d'inscription
samedi 16 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
23
2 déc. 2018 à 16:12
2 déc. 2018 à 16:12
Bonjour,
Où est la photo jointe ??
Où est la photo jointe ??
lebookmaker
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 2 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2018
Modifié le 2 déc. 2018 à 18:21
Modifié le 2 déc. 2018 à 18:21
je n'arrive pas a attacher la photo. C'est la première fois que j'utilise cette plateforme. Je vais essayer de trouver une solution
lebookmaker
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 2 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2018
2 déc. 2018 à 19:19
2 déc. 2018 à 19:19
Pouvez vous me dire comment télécharger une photo ici? Quand je le fais, il y a chaque fois une adresse qui apparaît et après plus rien. Merci
lebookmaker
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 2 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2018
4 déc. 2018 à 04:00
4 déc. 2018 à 04:00
Voici une petite illustration de ce que je recherche:
https://www.cjoint.com/c/HLdvJAcujk7
https://www.cjoint.com/c/HLdvJAcujk7
yclik
Messages postés
3691
Date d'inscription
vendredi 25 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
1 512
2 déc. 2018 à 18:29
2 déc. 2018 à 18:29
lebookmaker
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 2 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2018
2 déc. 2018 à 20:19
2 déc. 2018 à 20:19
Merci pourquoi la réponse.
Au fait dans mon example (je n'arrive pas a télécharger la photo), les différentes températures ainsi que le numéro de la sonde se trouvent dans la même colonne.
Vous avez par exemple en cellule A2: 7, en A3: 99.5°C, puis en A4: 100°C, A5: 99°C, A6: 101°C..., en A7: 98°C. Puis en A8: 8, en A9: 104°C,... en A13: 97°C, puis en A14: 9, en A15: 99.9°C, A16: 100°C, ... A19: 101.1°C.
Puis à un autre moment, on relève les mêmes types de température pour sonde 7 puis pour sonde 8, puis sonde 9. Et ainsi de suite. Noter que une sonde est indiquée par son numéro (qui est un chiffre naturel).
L'idée est maintenant de ranger toutes ces mesures de températures en 3 colonnes dont l'entête est 7; 8; 9. Et en dessous de chaque entete, sont rangees autant de mesure de température qu'il y dans la colonne A.
J'espère que cela eclaire un tout petit peu la situation.
Merci.
Bonne soirée
Au fait dans mon example (je n'arrive pas a télécharger la photo), les différentes températures ainsi que le numéro de la sonde se trouvent dans la même colonne.
Vous avez par exemple en cellule A2: 7, en A3: 99.5°C, puis en A4: 100°C, A5: 99°C, A6: 101°C..., en A7: 98°C. Puis en A8: 8, en A9: 104°C,... en A13: 97°C, puis en A14: 9, en A15: 99.9°C, A16: 100°C, ... A19: 101.1°C.
Puis à un autre moment, on relève les mêmes types de température pour sonde 7 puis pour sonde 8, puis sonde 9. Et ainsi de suite. Noter que une sonde est indiquée par son numéro (qui est un chiffre naturel).
L'idée est maintenant de ranger toutes ces mesures de températures en 3 colonnes dont l'entête est 7; 8; 9. Et en dessous de chaque entete, sont rangees autant de mesure de température qu'il y dans la colonne A.
J'espère que cela eclaire un tout petit peu la situation.
Merci.
Bonne soirée
lebookmaker
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 2 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2018
4 déc. 2018 à 04:09
4 déc. 2018 à 04:09
yclik
Messages postés
3691
Date d'inscription
vendredi 25 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
1 512
3 déc. 2018 à 18:08
3 déc. 2018 à 18:08
Bonsoir
Un exemple de classeur dépersonnalisé serait à mettre sur Cjoint pour avoir les meilleures réponses possibles.
Comment déposer sur Cjoint.fr
Un exemple de classeur dépersonnalisé serait à mettre sur Cjoint pour avoir les meilleures réponses possibles.
Comment déposer sur Cjoint.fr
lebookmaker
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 2 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2018
4 déc. 2018 à 04:02
4 déc. 2018 à 04:02
3 déc. 2018 à 09:11
le problème, comme ci-bas (voir échange avec nauzia45) ne puis malheureusement se résoudre avec un simple tri. En effet, toutes les données (environ 19000 lignes) se retrouvent dans une seule colonne, colonne A sur la feuille Excel.
merci tout de même pour votre feddback et espère vous avoir mis sur la bonne piste pour trouver la solution.
En espérant avoir un autre feedback de votre part sous peu, je vous souhaite une agreeable journée...
merci encore
4 déc. 2018 à 04:08
https://www.cjoint.com/c/HLdvJAcujk7