Tres gros USB probleme

Résolu/Fermé
DINDESAUVAGE Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 00:59
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 déc. 2018 à 23:18
Bonjour,

Avant toute remarque j'ai fais :
- mise a jour windows
- tout les drivers a jour
- ordi redemarré un milliard de fois
- controleurs usb tous désinstallés et réinstallés via le gestionnaire de pheripherique
- WinUSB installé a partir du site officiel microsoft et aucune erreur détéctée

Le probleme est le suivant : Tous mes ports USB à l'avant et 2 à l'arriere ne fonctionnent pas, ainsi que mes lecteurs de cartes intégrés (10 ports usb au total). Quand je branche un dispositif usb, il se met a fonctionner, il tourne, il chauffe, il s'allume, mais sur l'ordi, NADA, aucun pheripherique détecté. J'ai fais une analyse système avec drivers cloud et ca détecte seulement ma souris, clavier et webcam en usb (branchés a coté du cable ethernet).
Mes pheripheriques sont correctement branchés sinon le courant n'irait pas dans mes clés UBS et elles ne chaufferaient pas.

La seule option qui me reste : reinstaller windows, mais j'ai vraiment pas envie vu l'enorme truc que c'est, je veux etre sur avant de faire ca

Me diriez vous maintenant : QUAND EST CE ARRIVE ?
2 idées me viennent en tete :

1- j'ai fais un moment une mise a jour de mes drivers sur drivers cloud (j'utilise habituellement driver booster) et au redemarrage le problème USB est survenu et ça ne marchait plus. Probleme je ne sais pas du tout comment repasser aux anciens drivers et on m'affirme que les nouveaux drivers sont niquels

2- Suite a un probleme de bluescreen du à mon proco, j'ai réinstallé le fichier de commande amdxhc31 qui merdait et remplacé dans un dossier qui a pour nom a un moment AMD / AMD-CHIPSET-DRIVERS / PACKAGES / DRIVERS / USB31_PT donc ca concerne l'usb 3.1... evidemment j'ai conservé le fichier original. J'ai donc remplacé le fichier de commande mais c'est aussi a ce moment que j'ai fait la MAJ de drivers Cloud = au redémarrage ca ne marchait plus, mais le problème de bluescreen etait reglé.

Je ne sais pas lequel des deux en est la cause, dans le doute, j'ai remis mon ancien fichier de commande a sa place comme si je n'avais rien touché = le bluescreen n'est pas revenu mais le probleme d'USB n'est pas résolu

Bref on est sur du lourd j'adorerais une aide, merci !
A voir également:

12 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
2 déc. 2018 à 04:31
Bonjour,
tu peux essayer de tester les ports usb dans le bios, tu branche une clé usb (ou plusieurs pour aller plus vite) sur les ports qui sont "défaillant" et soit dans le menu boot au démarrage ou dans le bios dans la partie "exit" voir si ces clés apparaissent, de ce fait on sais définitivement si le problème vient ou pas de windows.

je ne sais pas si drivers-cloud fait une sauvegarde avant d'installer les pilotes (ou si tu sais quel pilote a été mit à jour on peut retrouver les anciennes versions), tu peux aller voir dans la récupération : clic droit sur "ce pc" dans l'explorateur windows > propriétés > paramètres système avancées > protection du système > restauration du système...

sinon ré-installer ou réinitialiser windows est possible, et pas forcément difficile, la seul chose vraiment agaçante est de ré-installer les logiciels
1
DINDESAUVAGE Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
2 déc. 2018 à 12:43
Merci j'ai testé et en effet mes pheriphériques sont affichés dans le BIOS, donc j'en deduis que c'est un probleme de windows et que je dois le reinstaller ?
0