Avoir 2 fenetres photoshop d'un même document mais avec une colorimétrie différe

Résolu/Fermé
bidulechaaat - 2 déc. 2018 à 00:00
 bidulechaaat - 2 déc. 2018 à 00:44
Bonjour/bonsoir,

je suis Illustrateur et j'aimerais réussir à ouvrir deux fenêtres d'un même document dans photoshop, ça je sais déjà le faire mais le truc c'est que j'aimerais qu'il y'en ai un en RVB et l'autre en noir et blanc/nuance de gris comme dans cette vidéo ! => https://youtu.be/kOOvvwvoMRU?t=262

J'ai essayé de demandé à la personne de la vidéo mais elle n'a pas l'air de beaucoup répondre aux commentaires donc je tente ma chance sur les forums.

Donc en gros je voudrais travailler sur une illustration directement en couleur mais en même à côté avoir le rendu en direct de la même version mais en nuance de gris comme dans la vidéo, cette technique permet à un illustrateur de travailler la couleur mais aussi de vérifier en direct si les valeurs de son dessins colle ou pas et de pouvoir modifier/choisir ses couleurs en fonction de ça.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
2 déc. 2018 à 00:22
Je ne suis pas sur de la solution mais je crois qu'il a utiliser la fonction "dupliquer"..
Vous dupliquez l'image de travail (1 ou 2 fois) par un clic droit sur l'image

Puis pour chaque image dupliquee, vous la rattachez a la premiere par la fonction Appliquer une image (menu "image)

Ensuite, je pense qu'il a fait un raccouci clavier pour rafraichir ses 2 images d'apres la premiere car on ne voit pas le curseur se deplacer dans les 2 copies.
0
G.N.Y Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 5
2 déc. 2018 à 00:24
Bonsoir,

Je suis allé voir une autre de ces vidéos et la personne a répondu ceci :

Go to Window > Arrange > New Window for _ then View > Proof Setup > Custom. Choose sGray :)
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié le 2 déc. 2018 à 00:29
Ah oui..!! C'est tout a fait cela.....La mise a jour dans les fenetres se fait toute seule
0
Waaah MERCI! J'avais essayé de chercher la réponse dans d'autres vidéos mais j'ai pas tout regardé, la plupart du temps elle laissait les questions sans y répondre donc j'ai laissé tombé, c'est de ma faute. En tout cas merci beaucoup c'est exactement ça que je voulais ! :)
0