Thread
helloworld95
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai plusieurs thread en java qui run en même temps et jaimerai retenir le thread qui à fini le premier. Je pourrai le mettre dans un attribut (String) mais comment empecher alors mes autres thread d'écrire par la suite ?
J'ai plusieurs thread en java qui run en même temps et jaimerai retenir le thread qui à fini le premier. Je pourrai le mettre dans un attribut (String) mais comment empecher alors mes autres thread d'écrire par la suite ?
Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:
- Thread
- Compte thread - Accueil - Réseaux sociaux
- Thread instagram c'est quoi - Accueil - Guide réseaux sociaux
- Fausse appli Threads : déjà une imitation frelatée et dangereuse ! - Accueil - Guide arnaque
- Thread - Guide
- Thread informatique ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Tu peux créer un ThreadGroup puis mettre chaque Thread dans ce groupe, le premier Thread qui termine interrompt le ThreadGroup ce qui va interrompre tous les Threads non terminés.
Tu peux créer un ThreadGroup puis mettre chaque Thread dans ce groupe, le premier Thread qui termine interrompt le ThreadGroup ce qui va interrompre tous les Threads non terminés.
public class MyThread extends Thread {
public MyThread(ThreadGroup group, String name) {
super(group, name);
}
@Override
public void run() {
// ...
if (isInterrupted()) { // un autre Thread a terminé, il faut arrêter
return;
}
// ...
getThreadGroup().interrupt(); // indique aux autres Thread de terminer
}
}
Mais en restant sur le principe du ThreadGroup, tu peux le personnaliser pour lui ajouter une valeur qui correspond au premier Thread qui a terminé.
public class MyThreadGroup extends ThreadGroup { private final AtomicReference<MyThread> firstEnded; public MyThreadGroup(String name) { super(name); firstEnded = new AtomicReference<>(null); } public boolean setFirstEnded(MyThread thread) { return firstEnded.compareAndSet(null, thread); } public MyThread getFirstEnded() { return firstEnded.get(); } }public class MyThread extends Thread { public MyThread(MyThreadGroup group, String name) { super(group, name); } @Override public void run() { // ... if (((MyThreadGroup) getThreadGroup()).setFirstEnded(this)) { System.out.println("Je suis le premier à finir."); } else { System.out.println("Je ne suis pas le premier à finir."); } } }