CPU fan not detected

Fermé
Thybow Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 30 nov. 2018 à 23:59
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 déc. 2018 à 19:01
Bonjour, bonsoir !

Je rencontre depuis quelques semaines un problème avec mon ordinateur HP EliteOne 800.
Lors du démarrage, il émet un "Biiip" sonore et affiche un message "CPU fan not detected".
J'ai ouvert mon ordinateur, vérifier que les ventilateurs tournaient, j'ai tout nettoyer, et pourtant...il continue de m'afficher ce message à chaque fois que j'allume mon ordinateur.
Pourtant, les performances n'ont pas changé, et les températures sont normales (j'ai vérifié avec un logiciel qui me fournissait la température du PC).

J'aimerais vraiment régler ça, c'est un peu embêtant à force... :P

Merci d'avance à celui qui prendra le temps de m'aider ;)

Bonne journée, bonne soirée,

Thybow
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 1 déc. 2018 à 00:44
Salut,

Va voir dans le BIOS si tu peux désactiver CPU Fan quelque chose...

Ou encore, si tu peux mettre a jour ton BIOS.
1
Thybow Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
1 déc. 2018 à 13:04
Bonjour Fabul et merci pour ta réponse,

Quelles sont les étapes à effectuer pour entrer dans le BIOS et le mettre à jour (ou désactiver CPU fan) ?

Cordialement,

Thibaut
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
1 déc. 2018 à 19:01
Pour mettre a jour ton BIOS, regardes la version présente avec Speccy , dans Motherboard > BIOS > Version

Puis regardes la version disponible sur le site du fabricant dans la rubrique Support > Downloads

La méthode de mise a jour peut varier d'un fabricant a l'autre.

C'est peut être un fichier exécutable a lancer en mode sans échec.

Ensuite pour entrer dans le BIOS, j'ai vu des HP ou c'était la touche Esc ou Del ou il me semble, ça peut être F** , ça peut varier, des fois, c'est écrit a l'allumage F** = Enter Setup

Ensuite dans le BIOS, il faut regarder dans les sections, tu peux trouver.
0