Ventilateur bruyant en sortie de veille

TontonWinch Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TontonWinch Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque je relance mon PC après une nuit de veille un bruit bizarre se fait entendre après une trentaine de seconde, comme si le ventilateur (au cul) "rogné" quelque chose, j'ai aussi l’impression qu'il ralentit légèrement.
Après quelques tapes sur la grille de ventil le bruit s’arrête et tout revient a la normal sauf que j'aimerais savoir si ce problème viendrait du ventilateur en lui même ou d'un quelconque problème de la carte mère ?

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4X-JxiD3JvE&feature=youtu.be

Merci

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

2 réponses

JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463
 
Bonsoir

l'intérieur de ta tour à peut-être besoin d'un nettoyage poussières et autre sur les ventilos.

Crdlt
0
TontonWinch Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ma tour est régulièrement soufflé et nettoyé mais rien n'y fait, tu te doute bien qu'après ce problème j'ai bien nettoyé au niveau du ventilo pour voir :)
0
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463
 
je t'ai dis cela parce que j'ai eu le tour.J'ai ouvert ma tour et j'ai aspiré délicatement l'intérieur.
0
TontonWinch Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord je vais ré-aspirer alors.
C’était exactement le même soucis ? Parce que lorsque l'ordi est "chaud" ou a tourné dans la journée comme maintenant par exemple si le met en veille et que je le relance il n'y aura aucun bruit bizarrement.
0
DAN41HOM Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonsoir,
Si c'est une tour, elle est peut-être mal stabilisée, de ce fait les palmes du ventilateur touchent un peu le contour. Sinon, il est possible que l'une elles sont fatiguées. J'ai eu le cas. Il faut changer le ventilateur car il va chauffer.
0
TontonWinch Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
L'ordinateur est bien calé et aucunes pales ne touchent ou frottent, de plus le bruit se fait entendre genre trente secondes après démarrage du ventilo (si il touché le bruit se ferait entendre de suite). Il est surement fatigué oui, après comme je l'ai dit après quelques tapes le ventilo tourne "normalement" sans bruit, donc niveau chauffe je ne suis pas vraiment ennuyé pour le moment.
0