Tous mes éléments ont bougé à l'ouverture d'un fichier word

Résolu/Fermé
klem21 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 30 nov. 2018 à 12:15
m@rina Messages postés 20161 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 3 déc. 2018 à 16:13
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, quand j'ouvre un fichier, tous mes éléments apparaissent complétement bougés (ex capture d'écran de mon CV que je suis en train de refaire).

Ça ne m'a jamais fait ça et je n'ai pas changé de version de word ni rien. Même les vieux fichiers où tout s'est toujours bien passé quand je les ouvrais, aujourd'hui ils s'ouvrent comme ça également. Il n'y en a pas un qui s'ouvre bien.

Je l'enregistre bien en "Document word" et "compatibilité avec les versions précédentes de word" est coché. De toute façon, c'est autre chose car comme je le disais, ça le fait aussi sur mes anciens fichiers qui s'ouvraient normalement jusque là.

Office n'était plus activé, je pense pas que ce soit ça, en tout cas je l'ai ré-activé et aucun changement.

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe ? Ça me met en grosse galère car j'ai plein de fichiers que je modifie tout le temps pour le travail.

Merci d'avance à tous, en espérant que vous ayez une idée !

Clément

2 réponses

m@rina Messages postés 20161 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
Modifié le 30 nov. 2018 à 20:22
Bonjour

Vu qu'on ne sait pas comment devrait être ton document, ta capture d'écran ne nous dit rien du tout en dehors du fait que tu utilises la version 2013.
Ce peut être le résultat d'un document mal fait, ou peut être d'un affichage web, ou autre chose, on ne peut pas savoir.

Si tu veux donner ton document, on pourra l'analyser pour voir déjà s'il est corrompu ou simplement mal fait. Tu peux par exemple le mettre ici sans oublier de donner le lien :
https://www.cjoint.com/

m@rina

1
klem21 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
3 déc. 2018 à 14:37
Merci pour ta réponse !

Le document : https://www.cjoint.com/c/HLdnHfwxJkY

"Mal fait" je ne suis pas sûr de savoir ce que ça veut dire. Mais ce sont à chaque fois des éléments que j'ai mi en position "avec habillage du texte", pour pouvoir après les déplacer où je veux à la main.

Même si ce n'est pas comme ça qu'il faudrait faire, c'est comme ça que je fais depuis des années avec pleins de documents et je n'ai jamais eu ce problème des éléments qui ont bougé à l'ouverture du document, donc là je suis un peu perdu...

Merci encore
0
m@rina Messages postés 20161 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
3 déc. 2018 à 16:13
c'était donc bien affichage web ! ;)

Pour en revenir au "mal fait", je parle bien entendu techniquement.
Ton CV est très beau, mais il n'est pas conseillé de travailler uniquement avec de l'habillage. C'est toujours très compliqué à gérer. avec Word. Bon, je reconnais que pour un Cv ça ne va pas poser trop de problèmes vu qu'il s'agit d'un document court.
0