Problème d'indexation

Fermé
arto63 - 29 nov. 2018 à 17:49
 arto63 - 4 déc. 2018 à 17:45
Bonjour,
je ne viens pas souvent sur le forum car j'essaye de me débrouiller mais là je suis coincé.
Mon service d'indexation ne fonctionne plus car le fichier ciadv.msc à disparu de mon PC ! et je n'ai aucune idée pour le remettre.
J'ai fait une réparation windows à l'aide du DVD original mais pas de changement
Je suis sous Windows 7 64bits
Voilà mon problème
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais infiniment reconnaissant.
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
29 nov. 2018 à 18:13
Salut,

Lance une vérficiation et réparation SFC

Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

~~

Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.


~~

Si le problème se pose toujours - Windows Repair peut aider : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/


Enfin si rien ne fonctionne répare Windows 7 : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/
0
arto63 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 1
3 déc. 2018 à 18:58
Bonjour,
Mon problème n'est pas résolu, toujours pas trouvé le fichier ciadv.msc.
Bon ce n'est pas bloquant mais je suppose que mon indexation ne fonctionne pas.
Peut-être pourrait-on m'envoyer ce fameux fichier ciadv.msc.
je n'ai vraiment pas envie de faire une réinstallation complète.
Si vous avez une autre solution répondez-moi sinon on ferme le sujet.
merci quand-même.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 déc. 2018 à 19:30
As-tu suivi la procédure en entier ?
0
Bonjour,

Oui j'ai suivi toutes les recommandations , ça m'a pris du temps...
Toutefois cela n'a pas fait de mal car je trouve le PC un peu plus réactif.
C'est toujours ça de gagné !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
4 déc. 2018 à 16:19
Après à part réparer Windows 7 je vois pas trop : https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/
Ca doit remettre les fichiers manquants et services.
0
Merci pour tes conseils, de toute façon régulièrement je fais une réinstallation propre (tous les ans normalement) mais ça fait seulement 6 mois alors je vais patienter encore 6 mois et on repart à zéro
Encore merci à toi.
0