Écran

Fermé
Bisking Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 11:38
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 nov. 2018 à 18:09
Bonjour, à l'aide s'il vous plaît pc reste sur écran noir avec un petit trait comme si je devais écrire que chose.
C'est arrivé en voulant faire la restauration d'usine. J'ai démarré puis appuyez sur f11 et depuis ça ne bouge plus aidez moi s'il vous plaît
Merci d'avance



Configuration: Android / Chrome 69.0.3497.100
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
29 nov. 2018 à 12:06
Bonjour,

Ton écran n'est pas noir, le petit tiret qui clignote se nomme un "curseur", c'est le point de départ pour un ordinateur qui est vide.

Il serait interessant d'avoir la marque, le modèle précis et l'âge de cet Ordinateur...???

Que voulais-tu faire..?? et Pourquoi..? cette restauration d'usine..?

Peut etre tu n'as pas attendu assez longtemps..?

Est-ce que tu peux rentrer dans le BIOS..?? si oui, est-ce que le disque dur est reconnu..?? Une photo serait la bienvenue.
0
Bisking Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
29 nov. 2018 à 14:40
Merci de me répondre jeannets
je ne m'y connais pas beaucoup en informatique mais derrière l'ordi je vois model:Argo C
Input rating: 19vdc3.42A je sais pas si c'est ça . L'année je ne sais pas comment le savoir mais je pense que c'est très ancien.
Au faite l'ordi marchais très lentement c'etait un calvaire juste pour ouvrir une page et les vidéos se jouait comme si on regardais des photos en diaspora du coup j'ai voulu le restaurer
Je j'espère être précis afin de résoudre ce problème
Merci
0
Bisking Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
29 nov. 2018 à 14:54
À la base le pc est Windows Vista mais que l'ancien propriétaire et installé Windows 7 édition familiale premium
0
mjf23 > Bisking Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
29 nov. 2018 à 18:01
salut
attention si tu fait une restauration d'usine tu reviens a windows vista et non a win7
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
29 nov. 2018 à 18:09
Dans tes infos, je crois que tu as confondu le chargeur de batterie avec l'ordinateur...

L'ordinateur, c'est le truc qui a un écran et clavier... En dessous il doit y avoir une plaque qui indique la marque et le modèle du PC... c'est ça que je demandais.
Un Argo C serait peut etre de la marque "Packard bell"...?? un easynote. sorti en 2006 ou 2007.

Vu ce que tu dis, je soupçonne fort que ton disque dur n'a pas supporté son âge... (donc environ 10 ans.) c'était un 80Go avec processeur de 1gHz disons que mettre windows 7 là dessus, c'est quand même un boulet à trainer, il n'en a pas la force... et obligatoirement, c'est lent.

Si tu envisage de le retaper, il faudrait avoir la certitude sur l'état du disque, en faisant un DVD ou USB pour le tester ... voir ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Il faut télécharger le fichier "HirensBoot", le graver sur un CD avec "CDburnerXP" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/ sur la position "Graver un ISO"

Place ce CD dans le lecteur et démarre le PC, tu pourras utiliser HD_Tune pour tester ton disque
Faire le test "Benchmarck" et "Error Scan" sans cocher Quick Test et colle les captures d'écrans ici.

Le but étant de savoir et d'envisager le remplacement du disque dur interne de ce PC et d'y réinstaller Vista. ou XP qui seraient plus appropriés.

Voila le point de la situation pour le moment.
0
Bisking Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
29 nov. 2018 à 17:59
Accès au bios c'est appuyer F2 non? Oui j'ai accès à ça mais je ne sais comment le reconnaître
0