[Wifi] connection etrange

rouvenster -  
 rouvenster -
Bonjour.
Depuis quelque temps, j'ai un probleme pas trop grave mais assez chiant avec ma connection Wifi.
je suis sur un ordinateur portable Acer Aspire 5612wlmi avec carte wireless 802.11 b/g.
je capte ma connection internet d'un routeur Siemens qui est branché a mon ordinateur familial fixe situé un étage en dessous.
En géneral, je n'ai pas de problemes, ma connection est "Very Low" mais ca marche plutot bien. D'apres un Widjet, je capte a 60% en moyenne.

Voila mon probleme.
Il y a des moments ou quand je clique sur l'icone Internet Explorer, au lieu que ma page d'acceuil s'affiche, il y a un ecran blanc avec ecrit dans la barre de statut en bas a gauche "Looking Up google.fr..." (google est ma page d'acceuil). Et cela pendant 3 minutes environ, jusqu'a ce qu'une page "Internet Explorer cannot display the webpage". Si je clique sur page d'acceuil pendant qu'il "cherche" google, au lieu de "looking up" est ecrit "detecting proxy settings" et cela pendant 3 min, jusqu'a qu'il cede de nouveau sa place a "looking up".
et donc, impossible de se connecter, je reouvre Internet explorer, je redemarre, rien y fait.
le seul moyen que j'ai trouvé est de descendre et de mettre hors tension le routeur et de le rallumer, ce qui deconnecte en passant lordinateur famillial, et derange la personne qui travail dessus. donc, je sais comment resoudre le probleme, mais je ne le comprend pas.
Comme a ecrit Georges Orwell, "je comprend COMMENT, mais je ne comprend pas POURQUOI".
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Alain42

S@lut,

Vas voir la config de ta connexion internet sur ton portable, tu dois avoir connexion via un proxy de coché.
0
rouvenster

je vais dans Internet Explorer 7, tools\internet options\connections\LAN settings et la il y a une case "use a proxy server for your LAN" mais elle est decochée. dois-je la cocher?
merci de ta reponse.
0
cutdead Messages postés 480 Statut Contributeur 145

Surtout pas ;-). C'est normal que tu voyes "Detecting proxy settings", IE regarde si tu passes ou non par un proxy pour te connecter. Essaye de voir avec un autre navigateur comme Firefox si tu as aussi ce problème. Ca enlévera déjà une possible source de panne.
0
rouvenster

j'ai decouvert d'ou venait le probleme :
mon firewall configuré au max.
Oui, car recemment, le probleme etait quasi permanent, et meme en desactivent le routeur, rien a faire. seul moyen : desactiver mon firewall.
j'en ai donc deduit que je devais reduire les parametres du firewall.
Merci pour votre aide.
0