écrasement de ligne depuis 2 mois

Fermé
Uneotaku19 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 28 nov. 2018 à 17:02
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 nov. 2018 à 17:03
Bonjour,

Cela fait 2 mois, presque 3 maintenant, que je n'ai plus de connexion internet.

Depuis fin septembre la box est bloquée à l'étape 2. Nous avons appelés le service client free, notre ligne a été écrasé. Après nous avoir, presque accusé, d'avoir accepter des offres d'autres opérateurs alors que nous n' avions rien fait ils nous ont dit d'attendre quelques jours pour recâblé la ligne.

Après presque 1 mois et plusieurs appelles toujours rien. Ils ont donc envoyer un technicien. Il se trouvait que notre ligne était débranché directement dans notre appartement. Nous avons eu accès à internet pendant un jours; puis nous sommes revenu à la case départ, la freebox à l'étape 2.

On rappela donc free qui nous annonce que l'on nous a réécrasé notre ligne. Après des semaines de conversation téléphonique avec free, totalement inutile , et des délais repoussés de plus en plus longtemps, nous avons décidé d' appeler les autres opérateurs. Nous avons donc découvert que c'est Bouygues qui écrasait notre ligne car un inconnu avait fait une demande de souscription avec notre numéro. Nous avons prévenu free qui nous on dit qu'ils allaient faire le nécessaire.. mais à ce jours notre connexion n'est toujours pas revenu et nous commençons à perdre espoir.

Que pouvons nous faire ? Devons nous résilié et changer d'opérateur?
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1 réponse

Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 6 354
28 nov. 2018 à 17:03
Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

@+



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