Inversion d'une string Typescript
Résolu/Fermé
Parlex2016
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
26 nov. 2018 à 14:48
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2018 à 17:14
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2018 à 17:14
Bonjour,
Dans le cadre de mon cours d'algorithme (programmation), on doit créé un petit programme où l'utilisateur doit entrer un nombre entier et qui sera convertit sois en binaire ou en hexadécimal selon le choix fait par l'utilisateur. Le problème est que lorsque le nombre est convertit par le programme, il est du genre inverser. Par exemple, la personne entre le nombre 5 et décide de le convertir en binaire, le résultat sortit est 101. Jusque là, tout vas bien. Par contre, s'il entre 6 pour convertir en binaire (c'est la même chose pour en hexadécimal aussi), le résultat sortit est 011 au lieu de 110. Il y aurait-il une fonction ou un paramètre qui vas me permettre d'inverser la string? Voici une capture de mon code. Veuillez noter que nous utilisons une bibliothèque pour rendre notre code plus facile.
Dans le cadre de mon cours d'algorithme (programmation), on doit créé un petit programme où l'utilisateur doit entrer un nombre entier et qui sera convertit sois en binaire ou en hexadécimal selon le choix fait par l'utilisateur. Le problème est que lorsque le nombre est convertit par le programme, il est du genre inverser. Par exemple, la personne entre le nombre 5 et décide de le convertir en binaire, le résultat sortit est 101. Jusque là, tout vas bien. Par contre, s'il entre 6 pour convertir en binaire (c'est la même chose pour en hexadécimal aussi), le résultat sortit est 011 au lieu de 110. Il y aurait-il une fonction ou un paramètre qui vas me permettre d'inverser la string? Voici une capture de mon code. Veuillez noter que nous utilisons une bibliothèque pour rendre notre code plus facile.

A voir également:
- Inversion d'une string Typescript
- Inversion ecran pc - Guide
- Inversion clavier azerty - Guide
- Vli product string - Forum Matériel & Système
- Inversion majuscule minuscule ✓ - Forum Clavier
- Inverser 2 mots dans une cellule excel ✓ - Forum Excel
1 réponse
Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 15:15
26 nov. 2018 à 15:15
Bonjour
Et si au lieu d'inverser la string, tu la créais directement à l'endroit ?
Réfléchis un peu, il n'y a presque rien à modifier dans ton code.
Et si au lieu d'inverser la string, tu la créais directement à l'endroit ?
Réfléchis un peu, il n'y a presque rien à modifier dans ton code.
26 nov. 2018 à 15:36
26 nov. 2018 à 16:55
26 nov. 2018 à 16:55
26 nov. 2018 à 16:58
Recopie ici la ligne qui ajoute ce nouveau chiffre et regarde si tu ne pourrais pas ajouter le chiffre de l'autre côté.
26 nov. 2018 à 17:03
Je ne sais pas pourquoi, mais juste le fait d'inverser la ligne de code : binaire = binaire + (pNombre % 2)
par : binaire = (pNombre % 2) + binaire à fait en sorte que la string sois dans le bonne ordre. J'y comprend rien, mais l'important c'est que mon problème sois résolu.