HUION GT-156HD V2 - Le stylé et le tactile ne fonctionnent pas.

Résolu/Fermé
Mythium06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - Modifié le 26 nov. 2018 à 17:38
 iiVaX - 29 août 2019 à 17:21
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une GT-156HD V2 de HUION que j'ai reçu aujourd'hui dans la matinée. J'ai installé le matériel et les drivers.

Mon problème est qu'elle ne fonctionne que comme un 4 ème écran et rien de plus. Le tactile ne fonctionne pas et le stylé pas plus.

Les indicateurs de pression du logiciel de la tablette restent inertes quand je test le stylé. Donc je vois bien qu'il n'est pas pris en compte par Windows. Et bien sur, rien ne bouge à l'écran.

J'ai donc re-téléchargé les dernier drivers sur leur site internet en faisant bien attention de prendre ceux en face de "GT-156HD V2(8192)" (à savoir : 14.7.60.399 Version (2018.11.26)) en pensant que je m'étais trompé. Lien : https://www.huion.com/download/type-1/?Keyword=156

Rien y fait... J'ai reboot le pc plusieurs fois, revérifié les branchements toujours rien.

Dans l'onglet espace de travail j'ai bien le bon écran paramétré (et de tout façon le problème ne viendrait pas de là).

J'ai regardé sur plusieurs forum/sites/vidéos YouTube et je n'y trouve pas la réponse. Ce youtubeur là : https://youtu.be/nwajEuxieWk à eu le même problème que moi et l'a résolu en téléchargeant les derniers drivers. Moi ça ne fonctionne pas...

Je sèche complètement...

Donc voilà, je pense avoir tout dis. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

En attendant vos retours, je vais continuer à chercher de mon coté et vous ferais un retour en cas de résolution du problème.

Merci à vous

Configuration: Windows 10 Professionnel 64-bit
Intel Core i7 4770K @ 3.50GHz Haswell 22nm Technology
16,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 1200MHz (10-12-12-31)
ASUSTeK COMPUTER INC. MAXIMUS VI HERO (SOCKET 1150)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 980 TI (MSI)
A voir également:

2 réponses

Mythium06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 2
26 nov. 2018 à 17:36
Alors le problème est parti après avoir une nouvelle fois réinstallé les drivers... Donc au final je ne comprend toujours pas ce qu'il s'est passé. Sachant que les drivers que j'ai réinstallés sont ceux que j'avais déjà utilisé plus tôt (exactement le même fichier).

Bref tout marche à la perfection maintenant. Désolé de ne pas avoir compris pourquoi.

Merci
2
Salut pence a recharger le styler perso j'ai tout fait et le problème pour moi c'étais juste la charge du styler
0