Utiliser une enceinte prévue pour du apple, sans matériel apple ?

DrJeff Messages postés 19 Statut Membre -  
fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis tout à fait conscient que c'est une question assez insensée, mais je préfère quand même la poser au cas où :D

Alors, voici mon problème, j'ai reçu une radio en cadeau il y a quelques années, une "SHARP GX-M10". Mais celle-ci est conçue pour du (ipod, Iphone, Ipad) ... Sauf que je n'ai aucun de ces appareils ^^'. Je l'utilise donc en USB, sauf que passer ses musiques sur une clé avant de les écouter c'est bien un moment mais je commence à en avoir marre :D. J'avais essayé de la connecter à mon Pc via un câble jack mais la musique ressort directement sans basses et avec une qualité digne d'un vieux téléphone. Je me demande donc s'il n'y a pas une alternative, comme un logiciel pour duper la radio ou un adaptateur spécial afin de l'utiliser via un câble jack ou quelque chose de plus simple.

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

10 réponses

Résumé de la discussion

Une radio Sharp GX-M10, initialement destinée à des périphériques Apple, pose problème lorsqu'elle est connectée au PC par une prise jack, le son manquant de basses et de clarté. Des réponses évoquent une éventuelle liaison USB vers USB avec un câble « intelligent » ou des solutions basées sur la radio FM, mais aucune garantie de réussite et un coût potentiel. En cas d incompatibilité, certains suggèrent d'anticiper des tests avec différents matériels ou systèmes d'exploitation, et de vérifier la configuration audio de la carte son ou de la reconfigurer. Une piste utile reste d’évaluer les options audio 2.0 ou 5.1 et de tester une connexion directe via un adaptateur ou un câble adapté, sans conclure sur l’efficacité.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 201

Bonjour et bienvenue sur le forum,
    "J'avais essayé de la connecter à mon Pc via un câble jack "
    C'est à dire ?
    Tu veux écouter sur ta Sharp de la zik stockée sur ton PC ?
    Tu as relié la sortie casque du PC à l'entrée audio jack 3,5 de ta Sharp ?
    0
    1. DrJeff Messages postés 19 Statut Membre

Yep exactement ^^, La sortie Audio (Vert) du pc sur "audio in" de la Sharp via un jack to jack

Et oui j'aimerais écouter de la musique depuis mon pc sur mon enceinte Sharp ^^
      0
    2. DrJeff Messages postés 19 Statut Membre

Et je viens de réessayer de la connecter en Jack et j'ai peut être un peu abusé en disant que c'était une qualité digne d'un vieux téléphone, la qualité est bonne mais sans aucune basses, on sent que c'est comme "bridé"
      0
    3. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 201

As tu suffisamment monté le volume du PC ?
      Pour le manque de basses :
      - dans la zone de notification, clique droit sur le petit haut parleur
      -Ouvrir les paramètres de son
      -Sélectionne l’onglet Amélioration
      -Clique sur le lien bleu "Propriétés du périphérique"
      -Onglet " améliorations"
      Essaie égalisation loudness
      Sinon égaliseur et là plusieurs types de basses sont possibles : pop, live club, rock etc...
      0
    4. DrJeff Messages postés 19 Statut Membre > Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je l'ai malheureusement déjà fait ^^', et les basses ne changent qu'un tout petit peut et n'égalise en rien celle qu'elle émet normalement.
      0
    5. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 201

Je suis désolé mais là, je suis à fond...;-(
      0
  2. fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

salut

tu as quoi comme carte son

2.0 ou 5.1 ?

cia ciao

0

Salut :D

Ou est ce que je peux trouver cet info ?
      0
    2. fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721 > DrJeff Messages postés 19 Statut Membre

re

dans le panneau de configuration
      systeme
      materiel
      gestionnaire de peripheriques

ciao
      0
    3. DrJeff Messages postés 19 Statut Membre

Re bonsoir désolé de répondre une heure plus tard :')

Je ne trouve pas cet info ni même la référence de ma carte son, je pense ne même pas en avoir.
      0
    4. fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721 > DrJeff Messages postés 19 Statut Membre

soir

bon essaies de voir dans
      panneau de configuration
      sons ou peripheriques audio
      volume
      parametres avances

tu as quoi ?

cia ciao

ps:c'est quoi ta version de windows ?
      0
  3. fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

re soir

tes hauts parleurs de bureau fonctionnent bien ?
    tu branches ta radio sur la meme prise
    en lieu et place ?

ciao

0

Re

Oui j'ai des Z313 (2.1) et ils fonctionnent parfaitement et ont dix fois plus de basses que la Sharp alors que ça devrait être l'inverse xD

Je branches bien ma radio sur la même sortie audio
      0

Si il te faut quelques photos/screens n'hésites pas à me les demander ^^
      0
      1. fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721 > DrJeff Messages postés 19 Statut Membre

bon

on va partir du postulat que le probleme ne vient pas de l'ordi
        encore que !
        tu utilise quoi pour lire tes musiques sur l'ordi ?

cia ciao

je veux bien une photo des prises audio de l'ordi
        0
      2. DrJeff Messages postés 19 Statut Membre > fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'utilises Spotify mais j'ai déjà essayé avec YouTube ou l'appli de Windows 10

Et voici les photos:

0
  4. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 201

Question con mais on ne sait jamais , tu as bien branché sur l'entrée audio et non guitare ou micro ?
    Si oui, essaie donc ces autre entrées au cas où il y aurait eu une inversion
    L'absence de basses pourrait s'expliquer par une correction micro
    Audio Input: 500 mV/47 K Ohms
    Mic Input: 200 Ohm - 2 kOhm 1/4" (6.3mm)
    Guitar Input: 100 kOhm - 1 MOhm 1/4" (6.3mm)

0

Oui la radio est bien branchée sur l'audio in, il faut un adaptateur pour la guitare et même avec le son ne sortirai pas ^^, Il n'y a que deux entrée Jack et il n'y a quel le audio in qui fonctionne ^^'
      0
    2. fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

soir

bien vu andy

je viens de lire le pdf du sharp
      y a du monde au dos

l'entree audio IN c'est mieux chat c'est sur

y a aussi
      l'equalizer interne
      To turn on the X-Bass mode again, press the EQ/(X-BASS)
      button for more than 2 seconds.

cia ciao
      0
      1. DrJeff Messages postés 19 Statut Membre > fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le ex bass n'augmente pas beaucoup les basses quand je le son provient du jack, ca reste quelque chose de très bas et comme bridé
        0
    3. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 201

t'1 !!! suspense insoutenable...
      0
    4. DrJeff Messages postés 19 Statut Membre

Et d'ailleur le son sort quand je branche le jack dans l'entrée pour une guitare mais extrêmement bas, il est à fond partout et je dois coller mon oreille pour entendre de trois sons sortir
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

bon

postulat 1 ça ne vient pas de l'ordi
    postulat 2 ça ne vient pas de la boom box

reste plus que le cable .......pourri ou trop long

soluce alternative mais enrichissante ..essaies avec une autre source

sinon touche EQ
    mode flat

cia ciao

ps :ceci dit un cable jack 3.5 y a rien de plus fragile

0

On a acheté ce câble justement pour voir si le problème venait de celui ci, et au final ça ne venait pas de ça non plus ^^
      0
      1. fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721 > DrJeff Messages postés 19 Statut Membre

c'est une camera cachée ...

bon .......et le mode flat ?
        et une autre source ?

apres ultime soluce ......faudra tester en passant par la bande FM

cia ciao
        0

Re bonsoir,

le mode flat ne change pas grand chose non plus :')

Et par autre source tu entends quoi ? Genre un téléphone ou un autre pc ? (Déjà test xD)

Et je ne vois pas ce que tu veux dire par la bande FM (radio ?)
      0
  7. fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

jour

dernière idée

relier l'ordi a la boombox en fm
    avec un truc dans ce genre
    https://www.pearl.fr/article/PX8858/transmetteur-fm-fmx-450-lf
    pas forcement ce modele
    on en trouve surement des moins chers ou de l'occaz
    meme des bluetooth
    prévoir une alimentation secteur bien sur

cia ciao

0
  8. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 201

0
    1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 201

Effectivement, pas besoin de bricoler avec ta chose...smile aussi
      0
  9. fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

salut

dis voir andy ....
    une question me tracasse
    a ton avis est ce que la boombox accepte
    ce genre de chose
    https://www.amazon.fr/r%C3%A9cepteur-Bluetooth-adaptateur-portable-Speskers/dp/B01N4K9FTJ/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1543055426&sr=8-6&keywords=recepteur+usb+bluetooth

ça résoudrait le problème

cia ciao

0

Je valide, bonne idée et plus simple que le transmetteur FM qui n'est peut être pas stéréo...;-(
      Boom boom !
      0
      1. fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721 > Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci pour ton avis
        ça en fait une boombox bluetooth
        coté ordi je pense que cela ira
        https://fr.gearbest.com/chargers-cables/pp_1481115.html?wid=1433363¤cy=EUR&vip=14663866&gclid=EAIaIQobChMIyo_axfbs3gIVWYXVCh3LTw_-EAQYBCABEgLq8fD_BwE

cia ciao
        0
      2. DrJeff Messages postés 19 Statut Membre > fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re,

Wait … Vu qu'un câble USB vers USB m'affiche no media, la clé Bluetooth me fera probablement la même chose non ?
        0
  10. fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

salut jeff

ben voila ..tu as de quoi faire
    a toi de jouer
    pour info les produits proposés ne sont donnés qu'a titre d'exemples
    il existe surement des équivalents

bon courage
    bon week end

a pluche

cia ciao

0
  11. DrJeff Messages postés 19 Statut Membre

Un grand merci pour vos réponses :D

Je viens de tester de relier mon pc à la SHARP via un USB 2.0 mais il m'affiche NO MEDIA, je vais donc tester avec la clé Bluetooth et je vous tiendrai au courant quand je la recevrai ^^

A+ et merci encore ^^
    0
    1. fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

chalut

ben bon courage

c'est un topic a fric
      j'espère que tu ne vas pas dépenser trop pour trouver une solution qui marche

il restera toujours la solution FM qui marchera forcement
      a voir la qualité de son restitué

la liaison usb vers usb........
      c'est une piste a creuser

bon c"est creusé
      ........il faudrait faire le test avec un cable usb intelligent
      genre d-link
      https://www.amazon.fr/SALCAR-Transfert-Ordinateurs-Portables-Laptops/dp/B00A0I1ZWO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1543481474&sr=8-1&keywords=cable+usb+link
      encore un investissement..dsl
      c'est sans aucune garantie que cela marche

cia ciao
      0