1070 seulement 55% d’utilisation max

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Alors voila ca fait maintenant plus de 1 ans que j'ai ma 1070 et j'ai toujours lagger sur mes jeux mais je croyais que c'était a cause de mon processeur apres que j'en est changer meme probléme apres j'ai crue que c'était ma ram je suis passer a 16g et aucun changement.
Alors j'ai regarder l'utilisation de mon gpu et appart quand je fait des stress test mais sinon il ne depasse jamais les 50-60% en low comme en ultra avec vsync off bien sur, les température son normale pourtant j'ai toute essayer mais elle ne monte jamais au dessus de 60% et c'est rare de les atteindre

2 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur une GTX 1070 qui lag sur les jeux depuis plus d'un an, malgré des températures normales et une utilisation du GPU qui stagne autour de 50-60% en toutes conditions. Plusieurs hypothèses ont été évoquées, notamment un possible goulot d'étranglement CPU, des problèmes de pilote ou de Windows, et des conseils comme désactiver SMT ou tester avec une autre CG. Les échanges évoquent aussi des tests et remèdes variés, allant du réinstallation Windows et DDU, au contrôle de l'alimentation, à la vérification du disque et des états du système après des crashs. Des pistes restent ouvertes: le problème semble multifactoriel, mêlant matériel, pilotes et configuration système, avec des essais complémentaires sur l'environnement matériel susceptibles d'apporter une amélioration.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619

Bonjour,
    fait un benchmark tu verra si son utilisation est fiable https://www.passmark.com/products/performancetest/download.php

ensuite fais toutes les majs pilotes, tu peux essayer avec driverscloud et/ou le logiciel de maj de la carte mère (dépend du constructeur)
    0
    1. Utilisateur anonyme

J'ai deja fait ca et oui l'utilisation est fiable et j'ai totalement reinstaller windows et tous les driver sont a jour j'ai deja fait avec DDU et tous sa aussi .
      Je commence a desespérer j'ai deja fait tous les tuto que j'ai vue et tous les autre truque sur les forum
      0
    2. jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619

l'utilisation de ta carte graphique est à 100 % durant le test ?, sinon essaye avec occt dans l'onglet GPU sans mettre de limite de fps (0), ta carte devrait être utilisé à 100% (il faut que tu soit sur la fenêtre du test pour que ça utilise la carte.
      0
    3. Utilisateur anonyme

L'utilisation de la carte pendant les teste est entre 95-98% mais quand je lance un test de physics la elle tourne a 100% sur pass mark .
      La je vais essayer occt
      0
    4. Utilisateur anonyme

Et sur occt 98% d'utilisation tous du long
      0
    5. jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619

qu'est ce que tu entend par laguer ? ton ping est correct et c'est de la latence d'affichage ? ou ce sont des chutes de fps ?
      0
  2. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839

Salut

Tu as regardé les températures du processeur?
    0
    1. Utilisateur anonyme

C'est le premier truc que j'ai regarder au maximum en jeu a 65° avec mon h100iv2
      0