1070 seulement 55% d’utilisation max
Utilisateur anonyme -
Alors j'ai regarder l'utilisation de mon gpu et appart quand je fait des stress test mais sinon il ne depasse jamais les 50-60% en low comme en ultra avec vsync off bien sur, les température son normale pourtant j'ai toute essayer mais elle ne monte jamais au dessus de 60% et c'est rare de les atteindre
2 réponses
Le problème porte sur une GTX 1070 qui lag sur les jeux depuis plus d'un an, malgré des températures normales et une utilisation du GPU qui stagne autour de 50-60% en toutes conditions. Plusieurs hypothèses ont été évoquées, notamment un possible goulot d'étranglement CPU, des problèmes de pilote ou de Windows, et des conseils comme désactiver SMT ou tester avec une autre CG. Les échanges évoquent aussi des tests et remèdes variés, allant du réinstallation Windows et DDU, au contrôle de l'alimentation, à la vérification du disque et des états du système après des crashs. Des pistes restent ouvertes: le problème semble multifactoriel, mêlant matériel, pilotes et configuration système, avec des essais complémentaires sur l'environnement matériel susceptibles d'apporter une amélioration.
-
Bonjour,
fait un benchmark tu verra si son utilisation est fiable https://www.passmark.com/products/performancetest/download.php
ensuite fais toutes les majs pilotes, tu peux essayer avec driverscloud et/ou le logiciel de maj de la carte mère (dépend du constructeur)-
-
l'utilisation de ta carte graphique est à 100 % durant le test ?, sinon essaye avec occt dans l'onglet GPU sans mettre de limite de fps (0), ta carte devrait être utilisé à 100% (il faut que tu soit sur la fenêtre du test pour que ça utilise la carte.
-
-
-
-
-
Salut
Tu as regardé les températures du processeur?