Réception TV satellite Hot bird

Résolu
addodan Messages postés 29 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je reçois les chaînes françaises (et d'autres...) via le satellite HotBird, et un récepteur VU+ avec 2 tuners et un disque dur.
Mes questions:
1) Puisque je ne reçois qu'un seul satellite, pourquoi avoir 2 tuners : est-ce pour permettre de voir un
programme et d'en enregistrer d'autre(s) en même temps ?
2) il y a 2 câbles pour relier ma parabole au receveur, pourquoi 2 ? lorsque je regarde les infos de la chaîne reçue c'est toujours par le tuner A que cela arrive : est-ce aussi pour permettre d'éventuels enregistrements et qu'ils passent par l'autre tuner ?
Merci et bonne journée

3 réponses

Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bonjour,
Deux tuners effectivement pour pouvoir regarder une chaine et en enregistre une autre.
Tu as deux descentes coaxiales , et sans doutes une tête LNB Twin :

Ce qui permet à tes deux tuners d'être indépendants car ils envoient soit du 13 ou du 18 volts selon la polarisation du transpondeur mais aussi un signal 22Kz ou pas :
Pour un LNB universel, le récepteur envoie un signal de commutation de 22 kHz via le câble coaxial (OL 9750 en bande basse, OL 10600 en bande haute); la polarisation est gérée par un voltage de 13 V en vertical et de 18 V en horizontal).

0
addodan Messages postés 29 Statut Membre 1

Merci Andy31200 pour la réponse rapide et claire pour la 1ère question.
En ce qui concerne la 2 ème question quel est l'avantage d'avoir destuners indépendants?
0
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Comme déjà dit , enregistrer une chaine tout en regardant une autre quel que soient les caractéristiques du transpondeur (Pola vert ou horiz, 22 Khz ou pas )
0
addodan Messages postés 29 Statut Membre 1

merci
0

Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
0