Besoin d aide pour samsung vp dc 171
Résolu
sloopy06
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
marredesamsung -
marredesamsung -
j ai un gros probleme avec ma camera. j ai des videos enregistres dessus que je peux lire avec la camera. lorsque je veux finaliser mon disque pour pouvoir le lire dans un lecteur dvd ou sur l ordi ca me dit erreur disque. que dois je faire? pourriez vous m aider svp car ces videos sont tres importantes pour moi et je ne voudrais pas les perdre.
j espere pouvoir trouver une solution.
merci beaucoup par avance.
j espere pouvoir trouver une solution.
merci beaucoup par avance.
A voir également:
- Besoin d aide pour samsung vp dc 171
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
- Capture d'écran samsung - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
19 réponses
ai acheter ce camescope avec des dvd marque sony double face.quand je met le disque neuf il me demande de le formater ,ce que je fait mais apres le formatage qui dure 5 minutes il me dit pas de disque .impossible d enregistrer.quelqu un peut il m aider?
bonjour tout le monde, vraiment special ce camescope.
mon prob est que sur 5 video enregistrées sur le cam je n'en retrouve que deux en fichier vob sur mon pc et j'aimerais bien avoir le pouvoir de les triées toutes sur pc.
ensuite, selon le lecteur que je choisi . avec vlc je lit une des video que j'ai enregistrer mais sur windows media player je retrouve mes videos d'avant, celles que j'ai deja effacée du disque par formatage.
faut que j'apelle un exorciste directement? ou c'est normal?
mon prob est que sur 5 video enregistrées sur le cam je n'en retrouve que deux en fichier vob sur mon pc et j'aimerais bien avoir le pouvoir de les triées toutes sur pc.
ensuite, selon le lecteur que je choisi . avec vlc je lit une des video que j'ai enregistrer mais sur windows media player je retrouve mes videos d'avant, celles que j'ai deja effacée du disque par formatage.
faut que j'apelle un exorciste directement? ou c'est normal?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
J'ai le meme caméscope que vous et aucun souci pour la finalisation, peut etre cela vient il des support, moi j'ai des dvdrw + de marque verbatim
J'ai le meme caméscope que vous et aucun souci pour la finalisation, peut etre cela vient il des support, moi j'ai des dvdrw + de marque verbatim
bonjour
mon camescope samsung vp-dc 171 revient du SAV (4 semaines d'attente). j'avais aussi le problème "erreur d'écriture" ou bien le disque ne se finalise pas. C'est toujours le même problème. mes dvd sont aussi de la marque Verbatim (dvd-r). Je suis allée voir le vendeur et nous avons essayé sur un autre camescope identique. Le vendeur pense que cela vient des supports. Le vendeur m'a informé que ce camescope serait plus sensible sur certaines marques. Il a eu des retours de DVD (ceux qui étaient vendus à la base avec le camescope). J'en ai eu de la marque TDK et cela a bien fonctionné. Je vais quand même essayer la marque JVC c'est ceux qu'il conseille.
Pour récupérer tes dvd il faudrait voir avec un logiciel de gravure style NERO" je ne suis pas calée mais c'est ce qu'il m'a dit.
mon camescope samsung vp-dc 171 revient du SAV (4 semaines d'attente). j'avais aussi le problème "erreur d'écriture" ou bien le disque ne se finalise pas. C'est toujours le même problème. mes dvd sont aussi de la marque Verbatim (dvd-r). Je suis allée voir le vendeur et nous avons essayé sur un autre camescope identique. Le vendeur pense que cela vient des supports. Le vendeur m'a informé que ce camescope serait plus sensible sur certaines marques. Il a eu des retours de DVD (ceux qui étaient vendus à la base avec le camescope). J'en ai eu de la marque TDK et cela a bien fonctionné. Je vais quand même essayer la marque JVC c'est ceux qu'il conseille.
Pour récupérer tes dvd il faudrait voir avec un logiciel de gravure style NERO" je ne suis pas calée mais c'est ce qu'il m'a dit.
bonjour, les problèmes que vous rencontrez ne semblent pas avoir de solution, j ' ai les mêmes que vous..le sav de leclerc a envoyé 3 fois mon camescope au service technique samsung, à chaque fois ilm est revenuavec les mêmes problèmes de lecture de disque après finalisation. copie impossible lecture dans lecteur dvd difficile voire impossible . le sav leclerc refuse de me l ' échanger car il estime que c 'est un problème de support, c 'est plutôt un problème de gravure, il ne faut surtout pas acheter du samsung. bon courage pour la suite
Salut tout le monde.
Je ne sait pas comment on fait pour filmer dans la nuit ? Et comment on fait pour prandre des photos ? Merci de repondre
Je ne sait pas comment on fait pour filmer dans la nuit ? Et comment on fait pour prandre des photos ? Merci de repondre
bonjour...ma contribution est plus que tardive, mais j ' ai acheté en septembre 207 un camescope samsung vp dc 171, et je n ' ai que des problèmes pour la finalisation des dvd et dans le cas où elle est réussie, il est quasiment impossible de les copier et donc de les reformater et de les réutiliser. Mon camescope a passé plus de temps au sav que en utilisation. le SAV du magasin m' explique qu 'après plusieurs essais de prises de vue, ils peuvent lire les dvdet que le camescope n ' est pas en cause. c' est un problème de compatibilité entre le camescop et les dvd. Même en essayant plusieurs marques, certains de la même marque fonctionnent et d 'autre s pas... je pense que le matériel est en cause, le site de samsung me renvoie chez lez revendeur pour effectuer un échange, mais celui-ci se retranche derrière le fabriquant en expliquant qu 'il n ' a pas obtenu le feu vert pour l ' échange....le serpent se mord la queue.
en tout cas, cela fait presque un an que la prise de vue, l' enregistrement et la possibilité d 'utiliser ses images tiennent plus de la loterie que de la technique. A signaler enfin que certains dvd finalisés ne sont lisibles que sur le lecteur de salon. Le prochain achat ne sera pas un samsung......si quelqu' un(e) a une solution je suis preneur ..merci SL
en tout cas, cela fait presque un an que la prise de vue, l' enregistrement et la possibilité d 'utiliser ses images tiennent plus de la loterie que de la technique. A signaler enfin que certains dvd finalisés ne sont lisibles que sur le lecteur de salon. Le prochain achat ne sera pas un samsung......si quelqu' un(e) a une solution je suis preneur ..merci SL
Bonsoir,
Je viens de lire votre message. J'ai réussi tant bien que mal à retourner la camescope chez samsung...
Au bout de 3 envois au sav, samsung m'a envoyé un autre caméscope et les problémes ont recommencés. J'ai alors écrit au service consommateur de Samsung leur expliquant la situation et mon mécontentement. Au final j'ai eu un bon de retour, samsung a remboursé le magasin ou j'ai acheté le camescope et le magasin m'a donné un bon d'achat de la valeur du caméscope au moment de l'achat.
J'ai donc acheté un camescope avec mémoire interne et je n ai plsu aucun souci.
Je pense que vous devriez faire cela pour être remboursé.
cordialement
Je viens de lire votre message. J'ai réussi tant bien que mal à retourner la camescope chez samsung...
Au bout de 3 envois au sav, samsung m'a envoyé un autre caméscope et les problémes ont recommencés. J'ai alors écrit au service consommateur de Samsung leur expliquant la situation et mon mécontentement. Au final j'ai eu un bon de retour, samsung a remboursé le magasin ou j'ai acheté le camescope et le magasin m'a donné un bon d'achat de la valeur du caméscope au moment de l'achat.
J'ai donc acheté un camescope avec mémoire interne et je n ai plsu aucun souci.
Je pense que vous devriez faire cela pour être remboursé.
cordialement
bonjour, vous avez beaucoup plus de chance que moi, le sav leclerc refuse de le renvoyer chez samsung pour échange car il estime que c 'est un problème de support. ils veulent un avis d' échange de la part du fabricant... c 'est sans issue...en tout cas terminé samsung...et leclerc gouesnou pour ce genre d 'achats. @+
J'ai acheté un camescope samsung vp dc 171 début avril 2008.
Les problèmes sont les mêmes que ceux cités dans tous les courriers.
Certains disques ne peuvent être finalisés , pour y arriver j'ai du effacer sur un, les dernières séquences du disque, sur 137 séquences, 101 bonnes, donc éffacé 36 séquences, erreur à l'enregistrement du camescope ou du disque !!!!
A la lecture vous pouvez lire les pages de vignettes dans un ordre croissant, une fois finalisé c'est impossible, il lit image 1,2,3 puis passe à la page suivante 7,8,9, vous voulez revenir en arrière, il lit 9,8,7, puis revient page précédente 4ème image, ETRANGE!!!
Sous les vignettes de lecture, il y a le jour et l'heure d'enregistrement, avant finalisation, une fois finalisé c'est selon, certaines images ont ce renseignement d'autres pas.
J'ai encore un nombre important d'anomalies, j'en ai écrit 4 pages, une par disque enregistré.
Après plusieurs appels aux techniciens samsung et 3 visites chez le réparateur agrée, je n'ai jamais obtenu de réponse claire, j'ai suivi les conseils des techniciens samsung, à savoir dvd compatible verbatim, tdk et mémorex, rien n'y fait, quand aux réponses du réparateur c'est à mourir de rire, première visite, réponse: le camescope est aux normes du fabricant, 2ème visite, réponse: avons essayé vos dvds sur un autre camescope samsung vp dc 171, vos dvds sont défectueux.
C'est la raison pour laquelle j'envoie mon camescope, mais l'on peux se poser la question, est-ce mes dvds qui sont défectueux ou le camescope sur lequel il vient de faire le contrôle.
J'ai fait des essais sur informatique, les résultats ne sont pas très concluants.
Je viens d'envoyer tous mes courriers, 11 au total et mes 3 bons d'envoi à 10E, au service consommateurs samsung, ( c'était un conseil d'un technicien samsung ), j'attend la réponse.
Je ne recommencerais pas un achat vers cette marque, avant j'était jvc, je vais y retourner, c'était ma 5ème caméra, je filme depuis 40 ans, je n'avais jamais rencontré de pareils déboires, à dire vrai avec mes achats précédents je n'avais eu aucun problème.
Les problèmes sont les mêmes que ceux cités dans tous les courriers.
Certains disques ne peuvent être finalisés , pour y arriver j'ai du effacer sur un, les dernières séquences du disque, sur 137 séquences, 101 bonnes, donc éffacé 36 séquences, erreur à l'enregistrement du camescope ou du disque !!!!
A la lecture vous pouvez lire les pages de vignettes dans un ordre croissant, une fois finalisé c'est impossible, il lit image 1,2,3 puis passe à la page suivante 7,8,9, vous voulez revenir en arrière, il lit 9,8,7, puis revient page précédente 4ème image, ETRANGE!!!
Sous les vignettes de lecture, il y a le jour et l'heure d'enregistrement, avant finalisation, une fois finalisé c'est selon, certaines images ont ce renseignement d'autres pas.
J'ai encore un nombre important d'anomalies, j'en ai écrit 4 pages, une par disque enregistré.
Après plusieurs appels aux techniciens samsung et 3 visites chez le réparateur agrée, je n'ai jamais obtenu de réponse claire, j'ai suivi les conseils des techniciens samsung, à savoir dvd compatible verbatim, tdk et mémorex, rien n'y fait, quand aux réponses du réparateur c'est à mourir de rire, première visite, réponse: le camescope est aux normes du fabricant, 2ème visite, réponse: avons essayé vos dvds sur un autre camescope samsung vp dc 171, vos dvds sont défectueux.
C'est la raison pour laquelle j'envoie mon camescope, mais l'on peux se poser la question, est-ce mes dvds qui sont défectueux ou le camescope sur lequel il vient de faire le contrôle.
J'ai fait des essais sur informatique, les résultats ne sont pas très concluants.
Je viens d'envoyer tous mes courriers, 11 au total et mes 3 bons d'envoi à 10E, au service consommateurs samsung, ( c'était un conseil d'un technicien samsung ), j'attend la réponse.
Je ne recommencerais pas un achat vers cette marque, avant j'était jvc, je vais y retourner, c'était ma 5ème caméra, je filme depuis 40 ans, je n'avais jamais rencontré de pareils déboires, à dire vrai avec mes achats précédents je n'avais eu aucun problème.
bonjour, je vous remercie beaucoup de votre courriel, il me conforte dans mon opinion quant au fabricant et quant au service après vente du leclerc de brest-gouesnou, chacun se renvoie la balle et c 'est l ' acheteur qui trinque. J ' ai comme vous essayé les mini dvd verbatim et je ne peux toujours pas copier mes enregistrements. Avec d' autres marques, pourtant annoncées comme compatibles sur le site du fabricant samsung, c 'est encore pire, je n ' arrive ni à les lire sur mon PC ni sur mon lecteur DVD de salon . il n ' y a non seulement un problème de finalisation mais également un problème de gravure puisque les dvd verbatim n' ont pas besoin d 'être finalisés. Je suis ecoeuré, car l ' achat d 'un tel matériel constitue un investissement relativement important...je vis essayer de remonter au créneau..en tous cas, merci encore de votre réponse très argumentée SL
Dans les problèmes rencontrés, il y en avait un qui était très spécial.
J'avais un disque enregistré que le camescope ne voulait absolument pas lire.
Ce disque bloquait le camescope, et il m'empêchait d'ouvrir le compartiment disque.
J'avais le camescope branché sur le secteur, il fallait donc le débranché du secteur pour ouvrir le compartiment, et la surprise en rebranchant le camescope,sur l'écran les vignettes apparaissaient, bloqué sur la première page, alors que le camescope était dans la position stop.
Comme j'envie les personnes qui ont un camescope qui fonctionne et qui ont les bonnes marques de dvds, j'ai tout essayé: sony, verbatim, tdk, mémorex, en R/RW, +/-/, ALORS!!!!!!!!!
Une information, quelques temps après ces anomalies de fonctionnement, le vendeur retirait ce camescope de ses ventes...Coïncidence !!!
J'avais un disque enregistré que le camescope ne voulait absolument pas lire.
Ce disque bloquait le camescope, et il m'empêchait d'ouvrir le compartiment disque.
J'avais le camescope branché sur le secteur, il fallait donc le débranché du secteur pour ouvrir le compartiment, et la surprise en rebranchant le camescope,sur l'écran les vignettes apparaissaient, bloqué sur la première page, alors que le camescope était dans la position stop.
Comme j'envie les personnes qui ont un camescope qui fonctionne et qui ont les bonnes marques de dvds, j'ai tout essayé: sony, verbatim, tdk, mémorex, en R/RW, +/-/, ALORS!!!!!!!!!
Une information, quelques temps après ces anomalies de fonctionnement, le vendeur retirait ce camescope de ses ventes...Coïncidence !!!
bonjour,
j'avais écrit à samsung, le 28 juillet 2008.
je viens ce matin, 7 aout 2008 de recevoir une réponse.
"après l'étude complète de votre dossier, nous sommes au regret de ne pouvoir y donner une suite favorable.
nous vous remercions de votre compréhension et de la confiance que vous témoignez à notre marque."
pour ma part, je raye samsung des prochains achats.
je ne vais pas en rester là, je trouve que l'on se moque des acheteurs bernés de leurs achats.
je vais contacté les organismes compétents pour régler ce différent.
samsung ne va peut-être pas apprécier ma compréhension!!!!
ps: il m'écrive de voir avec le vendeur, mais le vendeur me renvoie vers le fabricant,
salutations
j'avais écrit à samsung, le 28 juillet 2008.
je viens ce matin, 7 aout 2008 de recevoir une réponse.
"après l'étude complète de votre dossier, nous sommes au regret de ne pouvoir y donner une suite favorable.
nous vous remercions de votre compréhension et de la confiance que vous témoignez à notre marque."
pour ma part, je raye samsung des prochains achats.
je ne vais pas en rester là, je trouve que l'on se moque des acheteurs bernés de leurs achats.
je vais contacté les organismes compétents pour régler ce différent.
samsung ne va peut-être pas apprécier ma compréhension!!!!
ps: il m'écrive de voir avec le vendeur, mais le vendeur me renvoie vers le fabricant,
salutations
Bonjour
Comme j avais explique plus haut j ai reussi à avoir un changement de mon appareil mais c'est surtout le centre reparateur agréé par samsung qui a ete competent. Il faut que tu demandes au magasin ou tu as effectué l'achat un centre agréé samsung pour le reparer. Une fois ton appareil chez eux tu leur expliques ta situation et tu leur demandes si ils peuvent te faire une preuve d'irréparabilité. Ils n'ont rien a perdre et rien à gagner donc dans la logique ils peuvent te le faire. Ensuite ils envoient ca à samsung et le magasin chez qui tu as achete le camescope est rembourse. Il te donnera alors un bon d'achat (ce qui est fort probable) ou bien il te remboursera ton achat.
Voilà, j'espere avoir pu t'aider.
:)
Comme j avais explique plus haut j ai reussi à avoir un changement de mon appareil mais c'est surtout le centre reparateur agréé par samsung qui a ete competent. Il faut que tu demandes au magasin ou tu as effectué l'achat un centre agréé samsung pour le reparer. Une fois ton appareil chez eux tu leur expliques ta situation et tu leur demandes si ils peuvent te faire une preuve d'irréparabilité. Ils n'ont rien a perdre et rien à gagner donc dans la logique ils peuvent te le faire. Ensuite ils envoient ca à samsung et le magasin chez qui tu as achete le camescope est rembourse. Il te donnera alors un bon d'achat (ce qui est fort probable) ou bien il te remboursera ton achat.
Voilà, j'espere avoir pu t'aider.
:)
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai envoyé 3 fois le camescope en réparation au centre agrée samsung.
1ère réponse: aucune anomalie
2ème réponse: le camescope est conforme aux normes fabricant
3ème réponse: renvoie en l'état
J'ai écrit à Samsung, réponse reçue ce matin (7/8/2008), voyez avec votre vendeur.
Je n'ai pas eu la même chance que vous.
salutations
Merci pour la réponse.
J'ai envoyé 3 fois le camescope en réparation au centre agrée samsung.
1ère réponse: aucune anomalie
2ème réponse: le camescope est conforme aux normes fabricant
3ème réponse: renvoie en l'état
J'ai écrit à Samsung, réponse reçue ce matin (7/8/2008), voyez avec votre vendeur.
Je n'ai pas eu la même chance que vous.
salutations
idem que tout le monde,meme probleme avec la finalisation et beaucoup d erreurs d ecriture.... j en ai marre il revient du sav mais la reponse probleme de cd????j ai essayé fijifilm, verbatim et d autres tj la meme chose.
La solution ne plus acheter samsung 300 euros par les fenetres!!!!!!
La solution ne plus acheter samsung 300 euros par les fenetres!!!!!!
QUE DES PB !!!!
BONJOURS SAMSUNG....
Un pramier achat, le camescope format mini DV super fonctionne bien .... et OUT au bout de 2 ans et un jour, plus de garanti !!!
Deuxieme achat, SAUMSUNG VP DC171 ... que de pb pour faire un film et le récupérer...
si on y arrive c'est un exploit !!!!
ATTENTION au format et marque DVD, apparement le VERBATINE et JVC est bien, TDK, SONY j'ai des Pb.
Pour ton Pb, désolé pas de solution...
C'est mort !!!
MORALITE : N'ACHETER PAS DU SAMSUNG
BONJOURS SAMSUNG....
Un pramier achat, le camescope format mini DV super fonctionne bien .... et OUT au bout de 2 ans et un jour, plus de garanti !!!
Deuxieme achat, SAUMSUNG VP DC171 ... que de pb pour faire un film et le récupérer...
si on y arrive c'est un exploit !!!!
ATTENTION au format et marque DVD, apparement le VERBATINE et JVC est bien, TDK, SONY j'ai des Pb.
Pour ton Pb, désolé pas de solution...
C'est mort !!!
MORALITE : N'ACHETER PAS DU SAMSUNG
on m'a offert un camescope samsung VP-DC171 en décembre 2007, après 3 mois d'utilisation des disfonctionnements sont apparus, je l'ai donc porté au sevice après vente Boulanger (qui l'on transmis à st laurent du mure au SAV) apres m'avoir limite ri au nez, genre"'madame avez vous bien lu la notice ??" oui et d'ailleurs je la sais par coeur depuis !!!
pour faire cout depuis 1 an mon caméscope a fait 4 retours au service SAV Boulanger et Samsung (alors qu"on m'avait dit qu'au bout de 3 retours l'article était automatiquement échangé !!!) et à chaque fois c'est qq chose de nouveau qui ne marche plus (on ne peut pas finaliser le disque , surexposition de l'image quand on film a l'extérieur et dernièrement aucune mise au point lorsque l'on zoome ) donc je ne sais que faire étant donné que les 2 SAV ne se sentent pas concerné par mon cas que j'ai changé 6 fois de marque de disque, je ne vais pas le rapporter pour la 5ème fois, alors que je demande un changement de mon caméscope , et qu'on ne le fait pas ; je vais donc tenter les recommandés dans les divers services SAV et contacter les associations de consommateurs!!
pour faire cout depuis 1 an mon caméscope a fait 4 retours au service SAV Boulanger et Samsung (alors qu"on m'avait dit qu'au bout de 3 retours l'article était automatiquement échangé !!!) et à chaque fois c'est qq chose de nouveau qui ne marche plus (on ne peut pas finaliser le disque , surexposition de l'image quand on film a l'extérieur et dernièrement aucune mise au point lorsque l'on zoome ) donc je ne sais que faire étant donné que les 2 SAV ne se sentent pas concerné par mon cas que j'ai changé 6 fois de marque de disque, je ne vais pas le rapporter pour la 5ème fois, alors que je demande un changement de mon caméscope , et qu'on ne le fait pas ; je vais donc tenter les recommandés dans les divers services SAV et contacter les associations de consommateurs!!
proprietaire d'un samsung vp 171, j'allais poster dans ce forum pour me plaindre de mon camescope mais en lisant tous les posts, je m'apercois que tout a ete dit! mon camescope est de la M.... et je tire un trait DEFINITIF sur les camescopes Samsung. Mon prochain sera à disque dur... TRISTE POUR UN ACHAT A 300€, LIMITE MALHONNETE