Impression des pdf

Fermé
kelkonke Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - Modifié le 21 nov. 2018 à 15:12
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 22 nov. 2018 à 14:21
Bonjour
Sur mon ordi windows 10 je ne peux pas imprimer mes PDF, alors que mon imprimante est bien enregistrée comme étant celle par défaut. Ces même docts s'impriment sur windows XP. D'ou peut venir le probième et quelle sraient les raisons et solutions. par avance Merci
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 8 395
21 nov. 2018 à 12:23
Bonjour ,

Si tu utilise l 'antivirus Windows Defender regarde ici

A+
0
kelkonke Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
21 nov. 2018 à 14:58
Non j’ai Mc Afee...
0
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 8 395
21 nov. 2018 à 15:01
Mc Afee est d 'origine je présume installé par la marque de ton PC

Tu pourrais le désinstaller , Windows Defender est suffisant.

A+
0
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 8 395
Modifié le 21 nov. 2018 à 15:09
As tu un message ?

Passe l’utilitaire de résolution des problèmes d’impression ici
Source

Ou bien va dans Paramètres → Mise à jour et sécurité → Résolution des problèmes.
Clique sur → imprimante


A+
0
kelkonke Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
21 nov. 2018 à 20:30
Je te remercie pour tes conseils, mais il n'y a que pour les pdf que ça ne marche pas, sinon mon ordi reconnait parfaitement mon imprimante connectée en wifi et m'imprime tous autres documents. D'ailleurs j'ai fait les vérifications sur l'état de mon imprimante et tout est ok.
0
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 8 395
21 nov. 2018 à 20:56
Ça dit quoi la Résolution des problèmes?
Parfois elle donne des conseils ou des messages d 'erreur.

Tu pourrais mettre dans les exceptions ton PDF dans l 'antivirus, possible qu 'il le prenne pour un faux positif , voir désactiver ton antivirus et faire un test.
C 'est dans les paramètres du pare feu.

Vérifies si le partage des fichiers est activé.
Voir ici

Si tu n 'as pas acheté Mc Afee désinstalle le avec son utilitaire
Tuto ici

Comment as tu installé ton imprimante , avec un pilote pour Windows 10 ou simplement par Ajouté ?
Donne le nom complet de ton imprimante STP.

A+
0
kelkonke Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
21 nov. 2018 à 21:08
hello, je ne peux pas te répondre ce soir. Si ça ne te dérange pas je te donne les infos demain. Bonne soiree et merci de ton aide.
0
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 395
21 nov. 2018 à 21:10
Pas de soucis , et si tu peux virer Mc Afee pour commencer.
Bonne soirée.
0
kelkonke Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
22 nov. 2018 à 13:46
Hello pistouri ! Comme je te l’ai dit plus haut j’ai payé Mc Afee (dans les 60€ je crois...) et je ne souhaite pas le supprimer
Par ailleurs je peux imprimer les pdf sans problème depuis mon tél ou mon autre ordi XP alors j’ai décidé de ne pas me prendre le chou avec mon Windows 10.
En tous cas un grand merci pour tes conseils. C’est très sympa. A une prochaine fois peut être
0
kelkonke Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
22 nov. 2018 à 14:18
Merci infiniment ! Je conserve précieusement tout ça car comme tu dis un jour ou l’autre l’envie va me reprendre de régler le problème.. j’avoue que pour l’instant j’ai trop de trucs en cours et pas vraiment le temps.. je pensais que ça serait plus simple.
Bonne journée également
0
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 395
22 nov. 2018 à 14:21
Rien n 'est simple dans la vie , c 'est pareil pour l 'informatique , les Forums sont une aide précieuse si tu n 'as pas de connaissances dans le jargon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 8 395
22 nov. 2018 à 14:11
Salut kelkonke ,

Windows Defender lui il est gratuit et ne pose pas de problèmes pour les mises à jours majeurs.
Moi je préfère faire des économies , je n 'ai pas les moyens de faire autrement vu le court de la vie.

Je te propose d 'autres pistes à explorer :

- Va dans Services jusqu'au Spouleur d'impression, et double-clique dessus.
Dans l'onglet Général, déroule la liste Type de démarrage pour choisir Automatique.
Clique sur le bouton Démarrer, ensuite sur Appliquer.
Ou redémarre simplement le service.

-Sélectionne ton l'imprimante dans les périphériques.
Vérifie dans "Afficher les travaux en cours" que dans le volet "imprimantes".
l'option "Utiliser l'imprimante hors connexion" n'est pas cochée.
sinon vérifier dans "Propriétés de l'imprimante" puis dans l'onglet "Ports"
que le "USB001" est bien coché et qu'il soit écrit le nom de votre imprimante dans la colonne Imprimante.
Mettre imprimante par défaut.

-partage de l'imprimante par McAfee
McAfee VirusScan inclut un utilitaire de protection de pare-feu qui sera activé par défaut. Si elle reste à ses réglages d'usine, ce pare-feu peut interférer avec les tentatives pour partager une imprimante sur votre réseau domestique. C'est parce que les données devront être transmises sur le réseau pour se rendre à l'imprimante réelle. Il n'est pas impossible d'obtenir cette tâche accomplie , cependant, tu peux régler les paramètres de pare-feu de McAfee pour permettre le partage d'imprimante à passer
Instructions :
Va dans "Configurer" Clique sur " Internet et réseau "
Clique sur le bouton "Avancé" dans la partie "Firewall " de l'écran.
Clique sur « autorisations de programme . " Clique sur l'icône de votre imprimante et cliquez sur «Autoriser ». Cliquez sur « OK ». Le partage d'imprimante est désormais autorisé par votre pare-feu McAfee .

Essaie également avec un autre lecteur PDF gratuit comme par exemple PDF-XChange Viewer , fonctionne très bien .

-Réinstallation de ton imprimante avec un pilote Windows 10 , dommage que tu n 'as donné aucunes infos., car elle marche bien sur ton XP et pas sur W10 , je pense que tu as dû ajouter l 'imprimante car ton CD d 'installation n 'est peut -être pas compatible avec W10.

Si tu décide tôt ou tard de passer à l 'action tu as ces éléments de réponses cités.

Bonne journée.
0