Problème de débit transfert

Trutrox Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un débit plutôt bas quand je transfert un gros fichier (iso,video...) avec un disque dur en usb 3.0. Sur d'autres PC j'ai un transfert de 100-110mo/s et avec mon pc perso uniquement 30mo/s.

Ma config:

i7 8700K
Z370 prime
16GB ram DDR4 3600mhz
SSD 960 Evo
GTX 1080

need help ! merci :)
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 982

Bonjour,

Cette vitesse de transfert est lié à la technologie du PC, le mode de transfert utilisé, le system d'exploitation, les deux disques, c'est celle du plus lent qui sera utilisée
Disons que 30 Mo/sec, c'est déja pas mal ça veut dire 300 megaBit par seconde ... c'est assez courant.
L'USB3, ne veux pas toujours dire grand chose, même très peu souvent... très souvent les performances ne sont pas réelles... Peu de PC sont en mesure d'atteindre le maximum de la norme, c'est comme les compteurs de vitesse des voitures, et entre deux disques, c'est impossible à réaliser... voir même que l'USB2 fait mieux... voir aussi les drivers de l'USB3, sont-ils en place..?? sinon, il peut devenir USB1.

Ajoutons qu'avec les couches de logiciels Windows 10 (en particulier, 40Go sur le disque) Tu auras souvent de meilleurs performances avec un Linux de 4Go sur le disque ou un ancien XP.. bien piloté.

C'est vrai qu'il y a plus rapide, mais uniquement entre deux disque interne sur du SATA 3 et ça manque de précisions techniques pour pouvoir estimer le transfert. de ce cas précis.
0
Trutrox Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hmm ok merci je vais essayé de voir si les drivers USB3 sont présents c'est bizarre Windows update n'installe pas ses drivers automatiquement ?
0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 982

Non, ce n'est pas obligé, s'il s'agit de tiers... c'est très courant pour la Wifi qui ne fonctionne plus après une mise à jour... mais bon, ce n'est pas forcément ton cas. et je n'ai pas parlé que de ça.. il y a beaucoup d'autres points évoqués qui peuvent etre coupables... voir même qu'il n'y a rien, c'est ton PC qui est ainsi.
J'ajouterai que l'état du disque peut aussi etre en cause... Voir aussi les tâches de fond du PC qui l'occupent assez bien; au détriment de ta vitesse de transfert.
C'est le propre d'un ordinateur, il ne fait que partager son temps entre toutes les tâches qu'il accompli.. jusqu'à son maximum possible, le plafond de la fréquence CPU.
0
Trutrox Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK super merci ! je ferai des tests se soir et je verrai
0
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

A noter :
1 Mo/s = 1 méga octet par seconde = 1 megabyte per seconds = 8 méga bit par seconde = 8 Mb/s
0