Connexion internet au ralenti
Résolu/Fermé
Silverino42
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
18 nov. 2018 à 16:22
Silverino42 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 - 28 nov. 2018 à 15:46
Silverino42 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 - 28 nov. 2018 à 15:46
A voir également:
- Connexion internet au ralenti
- Gmail connexion - Guide
- Pc ralenti - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Internet fotoser oldenburg ✓ - Forum Vos droits sur internet
5 réponses
3IR3
Messages postés
875
Date d'inscription
mercredi 27 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2022
226
18 nov. 2018 à 16:35
18 nov. 2018 à 16:35
Bonjour,
Faites un Speedtest sur son ordinateur avec toutes les autres applications fermées.
Faites un Speedtest sur votre téléphone (ou ordinateur portable) depuis chez lui.
Si les résultats du Speedtest sont très différents, le problème vient très probablement de sa machine.
Envisager une analyse complète Antivirus, Anti malware etc.
Est-ce que votre ami télécharge en arrière plan?
Faites un Speedtest sur son ordinateur avec toutes les autres applications fermées.
Faites un Speedtest sur votre téléphone (ou ordinateur portable) depuis chez lui.
Si les résultats du Speedtest sont très différents, le problème vient très probablement de sa machine.
Envisager une analyse complète Antivirus, Anti malware etc.
Est-ce que votre ami télécharge en arrière plan?
Silverino42
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2018
Modifié le 18 nov. 2018 à 17:36
Modifié le 18 nov. 2018 à 17:36
Bonjour 3IR3 et merci pour votre intervention.
Comment puis-je réaliser le Speedtest avec mon téléphone?
Y-a-t'il une application de confiance que vous suggérez?
Et non, il ne télécharge pas lorsqu'il à les résultats énoncés plus haut. (hormis ceux relatifs au débit downloads).
EDIT: j'en ai pris un, ce devrait être bon.
EDIT2: Merci pour le link, c'est celui que j'ai choisi.
Comment puis-je réaliser le Speedtest avec mon téléphone?
Y-a-t'il une application de confiance que vous suggérez?
Et non, il ne télécharge pas lorsqu'il à les résultats énoncés plus haut. (hormis ceux relatifs au débit downloads).
EDIT: j'en ai pris un, ce devrait être bon.
EDIT2: Merci pour le link, c'est celui que j'ai choisi.
3IR3
Messages postés
875
Date d'inscription
mercredi 27 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2022
226
18 nov. 2018 à 16:56
18 nov. 2018 à 16:56
Vous pouvez essayer avec https://www.speedtest.net/
3IR3
Messages postés
875
Date d'inscription
mercredi 27 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2022
226
18 nov. 2018 à 16:56
18 nov. 2018 à 16:56
Quels sont les résultats?
Silverino42
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2018
18 nov. 2018 à 17:09
18 nov. 2018 à 17:09
J'ai des résultats divers.
1er essai:
78ms / 0.74Mbps Descendants / 0.15 Mbps Ascendants
82ms / 0.76Mbps Descendants / 0.00 Mbps Ascendants
2ème essai:
47ms / 0.75Mbps Descendants / 0.22 Mbps Ascendants
733ms / 0.77 Mbps Descendants / 0.03Mbps Ascendants
1er essai:
78ms / 0.74Mbps Descendants / 0.15 Mbps Ascendants
82ms / 0.76Mbps Descendants / 0.00 Mbps Ascendants
2ème essai:
47ms / 0.75Mbps Descendants / 0.22 Mbps Ascendants
733ms / 0.77 Mbps Descendants / 0.03Mbps Ascendants
3IR3
Messages postés
875
Date d'inscription
mercredi 27 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2022
226
18 nov. 2018 à 17:19
18 nov. 2018 à 17:19
Ok le débit est très mauvais donc ça vient bien du réseau et non pas de l'ordinateur.
Avez-vous essayé de débrancher/rebrancher le routeur et refaire un Speedtest pour voir?
Renseignez-vous auprès du fournisseur d'accès internet pour savoir quel débit théorique vous devriez avoir avec le forfait actuel.
Avez-vous essayé de débrancher/rebrancher le routeur et refaire un Speedtest pour voir?
Renseignez-vous auprès du fournisseur d'accès internet pour savoir quel débit théorique vous devriez avoir avec le forfait actuel.
Silverino42
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2018
18 nov. 2018 à 17:31
18 nov. 2018 à 17:31
Je me suis trompé sur le deuxième essai, c'est 73ms et non 733...
Pour l'essai après redémarrage routeur:
47ms / 0.75 Mbps Descendants / 0.26 Mbps Ascendants
57ms / 0.78 Mbps Descendants / 0.23 Mbps Ascendants
Pour l'essai après redémarrage routeur:
47ms / 0.75 Mbps Descendants / 0.26 Mbps Ascendants
57ms / 0.78 Mbps Descendants / 0.23 Mbps Ascendants
3IR3
Messages postés
875
Date d'inscription
mercredi 27 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2022
226
19 nov. 2018 à 04:18
19 nov. 2018 à 04:18
Les débits descendant (download) et ascendant (upload) sont anormalement bas. Est-ce que ça a toujours été le cas ou alors les problèmes de lenteur sont apparus soudainement?
Essayer de voir sur le contrat du FAI quel sont les débits annoncés car ils ne sont clairement pas atteint. Peut-être aussi un problème au niveau du câble téléphonique, vous devriez les contacter.
Essayer de voir sur le contrat du FAI quel sont les débits annoncés car ils ne sont clairement pas atteint. Peut-être aussi un problème au niveau du câble téléphonique, vous devriez les contacter.
Silverino42
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2018
20 nov. 2018 à 13:19
20 nov. 2018 à 13:19
Les problèmes de lenteur sont apparus d'un coup.
Comme expliqué plus haut, avant, toute page et toute vidéo s'affichait assez rapidement, maintenant, c'est presque la croix et la bannière.
Pareil au niveau des latences en jeu (en ligne), avant elle étaient correctes et permettaient une expérience plaisante, maintenant c'est bien moins fluide avec des pics assez impressionnants.
Je vais me renseigner sur ça, je reviens dès que j'ai du nouveau.
Comme expliqué plus haut, avant, toute page et toute vidéo s'affichait assez rapidement, maintenant, c'est presque la croix et la bannière.
Pareil au niveau des latences en jeu (en ligne), avant elle étaient correctes et permettaient une expérience plaisante, maintenant c'est bien moins fluide avec des pics assez impressionnants.
Je vais me renseigner sur ça, je reviens dès que j'ai du nouveau.
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
>
Silverino42
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2018
20 nov. 2018 à 13:26
20 nov. 2018 à 13:26
Salut,
Ça ressemble à un défaut sur la ligne.
Soit le câble à été abîmé, soit il y a un souci.
Dans tous les cas, appeler l'opérateur et demander le passage d'un tech pour faire vérifier le tout.
Ça ressemble à un défaut sur la ligne.
Soit le câble à été abîmé, soit il y a un souci.
Dans tous les cas, appeler l'opérateur et demander le passage d'un tech pour faire vérifier le tout.
Silverino42
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2018
21 nov. 2018 à 19:15
21 nov. 2018 à 19:15
Bonsoir à vous deux.
Déjà, merci pour vos aiguillages/solutions pour ne pas nous laisser sans solutions.
J'ai appelé leur service et fait un diagnostic rapide avec eux et il semblerait que la connexion se soit améliorée aujourd'hui pour une raison inconnue.
Est-ce que ce sera stable? Et pour combien de temps? Ce sont les nouvelles questions.
Encore une fois merci pour votre temps, vos connaissances et aide, je vous tiendrait au courant d'ici le week-end si le topic reste ouvert.
Bonne soirée et semaine, la bise! (ça fait pas de mal) :)
Déjà, merci pour vos aiguillages/solutions pour ne pas nous laisser sans solutions.
J'ai appelé leur service et fait un diagnostic rapide avec eux et il semblerait que la connexion se soit améliorée aujourd'hui pour une raison inconnue.
Est-ce que ce sera stable? Et pour combien de temps? Ce sont les nouvelles questions.
Encore une fois merci pour votre temps, vos connaissances et aide, je vous tiendrait au courant d'ici le week-end si le topic reste ouvert.
Bonne soirée et semaine, la bise! (ça fait pas de mal) :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Silverino42
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2018
28 nov. 2018 à 15:46
28 nov. 2018 à 15:46
Bonjour à vous deux, désolé pour le retard, je n'ai pas pu passer avant.
Il semblerait que tout soit revenu à la normale, il n'y a plus eu de ralentissements en chargement / vidéos en basse qualité uniquement(ou beaucoup de buffering) / conditions de jeu anormales niveau latence.
Nous vous remercions énormément pour votre temps et patience, vos conseils avisés et votre gentillesse.
Une nouvelle fois, merci. :)
Passez une agréable fin de journée et que de bonnes choses pour vous jusqu'à la fin de l'année!
Il semblerait que tout soit revenu à la normale, il n'y a plus eu de ralentissements en chargement / vidéos en basse qualité uniquement(ou beaucoup de buffering) / conditions de jeu anormales niveau latence.
Nous vous remercions énormément pour votre temps et patience, vos conseils avisés et votre gentillesse.
Une nouvelle fois, merci. :)
Passez une agréable fin de journée et que de bonnes choses pour vous jusqu'à la fin de l'année!